Passer au contenu

The Batman : découvrez la scène coupée avec le Joker !

Warner Bros vient de partager une scène entre Batman et Joker, coupée au montage du film de Matt Reeves.

The Riddle, Le Pingouin, Carmine Falcone et Catwoman, le Batman de Robert Pattinson a croisé bon nombre de personnages iconiques dans son premier long-métrage sous la direction de Matt Reeves. Il aurait dû se confronter à un autre protagoniste parmi les plus célèbres, avant que le réalisateur ne se décide à le couper au montage.

La scène était auparavant accessible en exclusivité sur le site rataalada.com, à condition de réussir à déchiffrer quelques énigmes. Warner Bros Picture vient de dévoiler la scène sur YouTube, avec un nouveau Joker campé par Barry Keoghan.

L’acteur, que l’on a vu chez Marvel dans Les Éternels, avait eu droit à une séquence post-crédits, histoire de donner aux spectateurs une véritable scène de fan service.

Mais les spectateurs n’avaient jusqu’ici pas eu l’occasion de découvrir son visage, seul son rire avait été dévoilé. La vidéo lève ainsi le voile sur son look, bien différent de ceux qui l’ont précédé. S’il n’apparaît jamais très nettement, on peut découvrir des balafres sur son visage et ce qui ressemble à des brûlures autour de son crâne.

Joker dans The Batman
Crédits : Warner Bros

Une version qui est moins clownesque que celles de Joaquin Phoenix et Jack Nicholson, et plus proche de celle de Heath Ledger, cradoque et effrayante. La séquence nous apprend également que contrairement aux autres films du chevalier noir, les personnages se sont déjà croisé par le passé.

Dans la séquence, en anglais, Batman retrouve le Joker pour tenter d’élucider le mystère autour de The Riddler. La scène aura finalement été coupée au montage pour ne pas alourdir l’enquête, élément central de ce film aux allures de Batman Détective.

Joker au cœur de The Batman 2 ?

Sur le petit et le grand écran, Joker et Batman se sont affrontés à de multiples reprises. On pouvait imaginer que la saga de Matt Reeves emprunte le même chemin, ce n’est visiblement pas dans les plans du réalisateur.

Il expliquait récemment à Variety que la scène a été conçue uniquement pour appuyer sur l’importance de Batman dans la lutte contre le crime à Gotham. Elle n’avait pas vocation à promouvoir une suite centrée sur la rencontre entre le Clown Prince du Crime et la Chauve-souris.

Reste à voir ce qu’il adviendra du Joker de Barry Keoghan. HBO Max développe une série sur Arkham Asylum selon le réalisateur. Cette production serait une belle opportunité pour Warner Bros d’explorer plus en détails ce nouveau Joker, et l’alliance qu’il forme avec The Riddler à la fin du film.

Du côté du second volet de The Batman, il n’a pas encore été officialisé. Néanmoins, le premier film étant déjà un succès commercial (et critique) nul doute que Warner Bros enclenchera rapidement la production d’une suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. c’est sympa un nouveau batman mais je trouve que ca commence a etre lassant d’avoir à chaque fois un nouvel acteur avec une nouvelle tenue et surtout un nouveau monde….
    Et la on veut en plus nous mettre un nouveau joker…. pff…. mais ou est la cohérence à part dans la recherche du gain..?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *