Passer au contenu

Jeep : le concept Wrangler Magneto a le droit à sa version 2.0

Après avoir présenté un concept-car l’an dernier, Jeep présente le Magneto 2.0, le tout nouveau modèle électrique de Stellantis.

Les marques automobiles ont toutes les façons de présenter des concepts-car et des nouvelles voitures. En ce qui concerne la firme américaine Jeep, cette dernière profite souvent de l’Easter Jeep Safari, un évènement consacré à 100 % à la marque dans le désert de l’Utah. À cette occasion, Jeep vient donc de présenter une nouvelle version de son concept de voiture électrique : le Magneto.

Déjà présentée l’an dernier, la voiture dans sa version de 2022 reprend les lignes du concept-car. Pour le moment, Jeep n’a donné aucune information spécifique sur de possibles évolutions mécaniques, notamment en ce qui concerne le moteur sur mesure de ce modèle.

Si la marque n’a rien annoncé officiellement, les premiers chiffres semblent différents en ce qui concerne les performances. En effet, nos collègues de The Verge expliquent que ce nouveau moteur devrait fonctionner à un régime inférieur, notamment avec l’ampérage différent. Les premières annonces parlent d’un couple de plus de 1000 Newtons Mètres (1 355 Nm) et d’une puissance qui atteint les 625 chevaux.

Un concept rempli de promesses

Si la voiture n’a pour le moment pas fait ses preuves sur la route, le Magneto 2.0 devrait repasser à une transmission manuelle à six vitesses, chose rare pour une voiture électrique, mais qui avait déjà était proposé pour le concept de Mustang électrique de Ford en 2019.

Grandement inspiré du Wrangler, une voiture iconique chez Jeep, le Magneto 2.0 offre des performances vraiment au-dessus des standards habituels. En effet, la voiture avale le 0 à 100 km/h en deux secondes. C’est tout aussi bien que la toute puissante Tesla Model S Plaid, qui fait pourtant figure de voiture de référence en matière de modèles électriques.

Si pour le moment Jeep n’a pas donné de calendrier concernant une possible commercialisation de cette version électrique de la Wrangler, le groupe Stellantis, qui détient la firme, voulant se tourner le plus possible vers ces nouvelles motorisations, plus respectueuses de l’environnement que les voitures thermiques.

Une nouvelle version du Cherokee, mais hybride

Dans le reste de ce Easter Jeep Safari, la société américaine a profité de l’évènement pour présenter une nouvelle version de son Jeep Grand Cherokee, dans sa version Trailhawk PHEV Concept. Le Cherokee est aujourd’hui le modèle le plus connu et le plus vendu chez Jeep, qui propose dans cette toute nouvelle version une motorisation hybride, pas vraiment étonnante pour un produit qui se veut tout terrain.

Il faut en effet que la voiture soit capable d’endurer les épreuves de la nature, avec une solide motorisation thermique, et dans le même temps, être respectueuse de cette dernière. L’hybride, qui est une technologique beaucoup plus développée que le tout électrique, prend donc tout son sens dans ce cas de figure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *