Passer au contenu

La version Playmobil de K.I.T.T. donne envie de se replonger dans K 2000

Les grands enfants aussi aiment jouer avec les Playmobil ! Le fabricant de jouets l’a bien compris, lui qui garnit son catalogue de références provenant d’icônes de la pop-culture. Il va ajouter à son tableau de chasse un véhicule mythique, rien moins que K.I.T.T. de la série K 2000 !

Parmi les milliers de choses merveilleuses que nous ont laissées les années 80, la série K 2000 brille évidemment au firmament. Les aventures du justicier Michael Knight, bien sûr interprété par l’inoxydable David Hasselhoff, ont marqué les esprits des téléspectateurs de cette époque, surtout grâce au véhicule qu’il utilisait pour combattre le crime avec l’aide du FLAG, une mystérieuse organisation qui l’a recueilli alors qu’il était au seuil de la mort.

Une voiture autonome avant l’heure

Quasiment indestructible, K.I.T.T. était aussi une voiture intelligente, consciente de son existence, et qui ne manquait jamais un trait d’humour. Bref, K 2000 a sûrement beaucoup fait pour transformer pas mal de fans en geeks. C’est donc avec grand plaisir qu’ils pourront aujourd’hui retrouver un peu de ces sensations d’antan avec le modèle réduit K.I.T.T. de Playmobil !

Crédit : Playmobil

Le set, qui sera commercialisé à partir du mois de mai, contient évidemment le fameux véhicule, qui est en fait une Pontiac Firebird Trans Am de 1982 lourdement modifiée. Elle intègre un toit amovible, des plaques d’immatriculations rotatives ainsi que des feux « pop-up », comme l’original. En appuyant sur le capot, elle produira du son, huit en tout. En bonus, la voiture parle : pour l’occasion, Playmobil a en effet fait appel à la voix originale de K.I.T.T !

Crédit : Playmobil

La boîte comprend également des figurines de Michael Knight bien sûr, mais aussi de la mécano Bonnie Barstow (avec ses accessoires) et de Devon Miles, le patron du FLAG qui donne les missions à Michael au début de chaque épisode. Le set compte ‌53 pièces, il coûtera 81,99 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *