Passer au contenu

Les tunnels de The Boring Company prennent de l’ampleur

The Boring Company, une des nombreuses entreprises d’Elon Musk, grandit à un bon rythme. La société a décroché un nouveau tour de table qui la valorise à près de 6 milliards de dollars, et qui va surtout lui permettre d’accélérer son activité.

Ce tour de table de 675 millions de dollars va donner de l’air à The Boring Company. L’entreprise de forage de tunnels routiers, désormais valorisée à hauteur de 5,7 milliards de dollars, va utiliser cet argent frais pour « augmenter considérablement les embauches dans les domaines de l’ingénierie, des opérations et de la production pour construire et faire évoluer les projets [de tunnels] Loop ». L’idée maîtresse est de décongestionner le trafic routier en faisant passer les voitures sous terre.

Une capacité de forage impressionnante, mais pour qui ?

L’entreprise créée par Elon Musk possède maintenant une capacité de forage de 960 km par an, grâce aux machines Prufrock-2 qui sont capables de creuser 1,6 km par semaine. Cette cadence va s’amplifier avec la mise en route des Prufrock-3, qui pourront forer jusqu’à 11 km par jour ! The Boring Company explique qu’il s’est creusé ces vingt dernières années aux États-Unis moins de 32 km de tunnels…

Avoir des capacités de forage, c’est bien, encore faut-il qu’elles soient mises à contribution. Les clients ne se bousculent pas au portillon de la société. Il y a bien le tunnel creusé à Las Vegas, long de 46 km et comportant 51 stations. C’est tout simplement « le plus grand projet de transport souterrain aux États-Unis », se réjouit The Boring Company.

Crédit : The Boring Company

L’entreprise de forage veut améliorer le tunnel de Las Vegas pour qu’il puisse transporter 57.000 passagers par heure. Tout n’est pas aussi rose que le groupe le présente : le tunnel a provoqué des bouchons durant le CES en janvier, soit l’exact inverse de l’objectif d’Elon Musk !

Les autres prospects de The Boring Company sont tombés à l’eau jusqu’à présent : les projets de Chicago et de Los Angeles ne sont pas concrétisés. Quant au tunnel de Washington DC, un permis préliminaire a bien été attribué mais ce projet n’est plus listé sur le site de la société.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bah il a sortit les tesla tout le monde se moquaient, space X ohh le gros neuneu..il a 20 ans d avance sur l Esa maintenant.
    La pour l instant ça semble inutile…comme ses autres projets.
    Avantages certains aux Usa il peut balayer les dif. groupes
    d attardés que nous devons nous coltiner en Europe.
    Style anti Starlink, anti 5g , etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *