C’est officiel, EA change le nom de FIFA dès l’année prochaine

EA officialise le prochain nom de son actuelle franchise FIFA, et la FIFA exprime son désir d'explorer d'autres horizons vidéoludiques.

fifa ea fc sports
© EA

Cela faisait de nombreux mois que les rumeurs circulaient à propos des jeux FIFA, et qu’EA lui même avait teasé un possible changement de nom pour bientôt. C’est désormais officiel, le studio laisse tomber l’appellation FIFA, et présente aujourd’hui le futur de sa franchise, baptisée EA FC Sports. Dans un communiqué, EA explique que ce changement de nom sera effectif dès 2023, ce qui laisse cette année pour que les fans fassent leurs adieux au nom qu’ils ont côtoyé durant ces dernières dizaines d’années. La firme précise :

Après avoir créé pendant près de 30 ans des expériences de football interactives qui définissent le genre, nous allons bientôt entrer dans une nouvelle ère passionnante. L’année prochaine, EA SPORTS FC deviendra le futur du football d’EA SPORTS. Aux côtés de nos plus de 300 partenaires de licence dans ce sport, nous sommes prêts à porter les expériences footballistiques mondiales vers de nouveaux sommets, au nom de tous les fans de football du monde entier.”

Un changement de taille pour EA qui se doit de tourner une page sur laquelle l’entreprise écrit depuis 30 ans. Pour autant, elle se veut rassurante et déclare que rien ne changera au niveau du contenu. Elle précise même que “tout ce que vous aimez dans nos jeux fera partie d’EA SPORTS FC – les mêmes expériences, modes, ligues, tournois, clubs et athlètes seront là. Ultimate Team, Career Mode, Pro Clubs et VOLTA Football seront tous là. Notre portefeuille de licences unique de plus de 19 000 joueurs, plus de 700 équipes, plus de 100 stades et 30 ligues […] sera toujours là. Cela inclut des partenariats exclusifs avec la Premier League, la LaLiga, la Bundesliga, la Serie A, la MLS, et bien d’autres à venir.”

La FIFA aussi tourne la page

Tout ce qu’il faudra faire c’est donc vous habituer à ce nouveau nom qu’est EA FC Sports. Beaucoup moins fringant il est vrai, mais plus représentatif de la diversité qu’apporte le jeu selon EA. De son côté, FIFA tire aussi un trait sur l’exclusivité donnée à EA durant toutes ces longues années, et déclare vouloir diversifier ses activités dans le gaming. Dans un communiqué, la fédération explique :

Pour la première fois, la FIFA lancera de nouveaux jeux vidéo de football développés avec des studios et des éditeurs tiers, offrant ainsi un plus grand choix aux amateurs de football et de jeux vidéo à l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023.”

FIFA 24, mais sans EA

Ces nouveaux titres ne devraient pas tous être des jeux de simulation et certains sont même attendus dès cette année, au cours du troisième trimestre. La FIFA dévoile qu’ils sont d’ores et déjà en cours de production au sein de studios divers et variés. Le premier d’entre eux sera basé sur une expérience interactive en lien avec la Coupe du Monde de football au Quatar. Gianni Infantino, président de la FIFA, a déclare également :

Je peux vous assurer que le seul jeu authentique et réel qui porte le nom de la FIFA sera le meilleur disponible pour les joueurs et les fans de football. Le nom de la FIFA est le seul titre mondial et original. FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25 et FIFA 26, et ainsi de suite – la constante est le nom FIFA et il restera pour toujours LE MEILLEUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *