Passer au contenu

LiveWire Del Mar : Harley-Davidson démarre sa nouvelle moto électrique à 15.000 $

LiveWire, la marque de motos électriques de Harley-Davidson, a levé le voile sur son nouveau modèle ! Plus accessible et plus « urbaine », la S2 Del Mar a tout pour séduire.

La LiveWire One a été lancée par Harley-Davidson l’an dernier pour affirmer que le constructeur ne s’interdisait pas de sortir franchement de sa zone de confort. Il a récidivé cette semaine avec la S2 Del Mar, un modèle plus abordable qui élargit la clientèle potentielle.

La révolution en marche

D’abord au niveau du prix : là où la One est commercialisée à partir de 21.999 $, la S2 Del Mar débute à 17.699 $ dans son édition de lancement qui sera produite à 100 unités seulement. Le modèle de production standard sera encore moins cher à 15.000 $. Cela reste des prix élevés dignes d’une voiture, mais pour Harley-Davidson et sa marque LiveWire, la S2 Del Mar fait figure de petite révolution.

Crédit : LiveWire

Le nouveau modèle promet une une puissance de 80 chevaux (59,6 kW) pour un poids de 200 kg. Il accomplit un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes ou moins ! Il faudra bien s’accrocher au guidon… L’autonomie affichée est de 160 km. La Del Mar est produite sur la plateforme Arrow, la même que celle qui fabrique la One, mais dans sa version S2 destinée aux motos plus légères.

Le véhicule est perché sur deux roues Dunlop DT1 développées sur mesure, qui sont capables de rouler aussi bien sur des surfaces pavées que sur des terrains plus difficiles. LiveWire promet que le pilote bénéficiera d’une « expérience de conduite confortable et contrôlée ». Avec un design sportif et urbain, la Del Mar a quelques arguments à faire valoir auprès de tous ceux qui cherchent à s’équiper en deux roues électriques.

Et le succès de n’est pas fait attendre : les 100 exemplaires de l’édition de lancement de la Del Mar ont été réservées en… 18 minutes ! Une liste d’attente a été ouverte, pour des livraisons qui débuteront au printemps 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *