Passer au contenu

GeForce Now : Fortnite sort de bêta et sort officiellement sur la plateforme

Après plusieurs mois de bêta, le battle-royale coloré d’Epic Games sort officiellement sur le service de cloud gaming GeForce Now.

Pour la première fois depuis le clash entre Apple et Epic, la version mobile de Fortnite optimisée pour les écrans tactiles est désormais officiellement disponible sur Android et iOS. Les deux géants ont-ils enterré la hache de guerre ? Pas vraiment; le retour de Fortnite sur les iPhone se fait par l’intermédiaire de GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia.

Comme les abonnés le savent, l’application GeForce Now n’existe pas sur iPhone. En revanche, le service est tout de même accessible directement par l’intermédiaire de n’importe quel navigateur. Et pas de panique, si ce mode d’accès pourrait ressembler à du bricolage à première vue, il a l’air de fonctionner plutôt bien.

Nvidia rappelle que ce lancement fait suite à une période de bêta de plusieurs mois durant laquelle “plus de 500.000 personnes ont streamé plus de 4 millions de sessions Fortnite” via GeForce Now, dont une bonne partie sur iOS. Cette beta a permis à Nvidia d’optimiser l’interface tactile du jeu; elle devrait désormais être plus intuitive, mais aussi plus réactive que celle qui avait été présentée en janvier dernier.

Une petite victoire pour Epic contre Apple

Rappelons que cette situation a pris racine dans la longue bataille judiciaire qui a opposé Epic à la Pomme. Le premier était monté au créneau contre la taxe réclamée par Apple sur son App Store, jugée excessive par les troupes de Tim Sweeney. Après plusieurs manœuvres commerciales assez provocatrices qui allaient directement à l’encontre des directives de la plateforme, Fortnite a fini par en être évincé complètement.

Des dizaines d’heures de procès et d’injonctions plus tard, le battle-royale bariolé n’a toujours pas retrouvé le chemin de l’App Store, mais qu’à cela ne tienne; avec GeForce Now, Nvidia a ouvert une porte de sortie qui permet à Epic de faire tourner son jeu sur les iPhone sans même demander son avis à la firme. Et comme on pouvait s’y attendre, Tim Sweeney ne s’est pas fait prier pour concrétiser ce gros pied de nez le plus vite possible. Reste désormais à voir quelle sera la popularité de la version cloud de Fortnite sur iOS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *