Passer au contenu

Streets of Rage 4 est disponible sur mobiles : le portage vaut-il le coup ?

Playdigious dévoile le portage officiel de Streets of Rage 4 sur mobiles ? Faut-il que vous l’achetiez ?

Le moment est enfin venu de retrousser vos manches, de dégainer votre smartphone et de combattre les truands de Streets of Rage 4. Le portage mobile, précédemment annoncé par Dotemu et réalisé par Playdigious, est d’ores et déjà disponible sur iOS et Android. Le jeu est donc accessible à tous, même à ceux qui ne possèdent ni de console, ni de PC. Mais le portage vaut-il seulement le coup ? Réponse ci-dessous.

Le même contenu, en plus pratique

Streets of Rage 4 est un jeu d’action et de combat bien connu de tous, mais surtout des joueurs fans de retrogaming qui ont suivi la licence dès ses débuts. Toutefois, ce portage s’adresse à tout le monde, le mobile étant devenu la plateforme de jeu favorisée par un très grand nombre de personnes aux quatre coins du globe. Si le portage sur Nintendo Switch permettait déjà une certaine mobilité, Streets of Rage 4 s’offre la version ultime pour les baroudeurs, les joueurs du dimanche ou encore ceux qui n’ont pas le temps.

Ce n’est pas parce qu’il se veut plus accessible que le titre fait l’impasse sur son contenu. La version mobile ne fait aucun compromis par rapport aux versions sur consoles et PC. On y retrouve alors plusieurs modes (Histoire, Niveaux, Combat de boss, etc) ainsi que six niveaux de difficulté différents, dont les fameux mania et mania+ ajoutés il n’y a pas si longtemps sur les autres plateformes. En prime, vous avez même la possibilité d’acheter le DLC Mr. X Nightmare dès maintenant.

Autant dire donc que le portage est très complet, en plus d’être d’excellente qualité. On ne s’attendait pas à moins de la part de Playdigious, qui était déjà à l’œuvre pour la version mobile de Dead Cells ou encore de Northgard. Entre les graphismes, les musiques, ou encore les possibilités de gameplay, rien n’est laissé au hasard et les joueurs sur mobiles ne sont en aucun cas lésés. On retrouve exactement tout ce qui fait l’âme de Streets of Rage 4.

Tactile ou manette, à vous de choisir

Là où les choses diffèrent, c’est au niveau de la jouabilité. Comme tout titre mobile, Streets of Rage 4 supporte les contrôles tactiles. Pour jouer de cette manière, vous utilisez votre pouce droit pour diriger le personnage (attention à la profondeur, comme sur les autres supports vous jouez en 3D), et votre pouce gauche pour effectuer des attaques normales ou spéciales, sauter ou encore ramasser des objets.

Si cette option est très pratique en déplacement, on lui préfère tout de même la manette, qui a l’avantage d’être plus précise. Malgré tout, l’intégration des contrôles tactiles est tout à fait naturelle et est assez bien faite pour qu’on arrive à s’y retrouver facilement. Il vous faudra juste prendre le coup de main, si ce n’est pas déjà le cas. Streets of Rage 4 est donc téléchargeable sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple au prix de 7,99€, ce qui est très peu cher payé par rapport aux autres versions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Très bon article, merci. Pour avoir testé avec mon gamesir x1, je ne peux que vous recommander de foncer. Je n’ai pas testé le tactile mais la version est fluide, la team a respecté le jeu d’origine, un plaisir à ne pas se refuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *