Passer au contenu

Sony promet un retour à la normale pour la production de la PS5

Entre une pénurie et un contexte géopolitique tendu, Sony s’efforce de produire des PS5 mais la situation devrait bientôt s’améliorer.

Au début du mois de mai, Sony révélait au cours d’une réunion financière que les récents objectifs de vente de la PS5 avaient été manqués. Sur la dernière année fiscale, la console s’est alors vendue à 3,3 millions d’exemplaires de moins que les prévisions originales. Malgré une distribution globale de 19,3 millions d’exemplaires, cette différence reste conséquente et un vrai coup dur pour le constructeur japonais.

Cependant qu’à cela ne tienne, Sony compte bien reprendre le taureau par les cornes et enfin sortir de cette pénurie interminable. La console a eu un beau démarrage, mais celle-ci reste bien derrière les performances qu’effectuait la PlayStation 4 en son temps. D’après le chef de direction de l’entreprise Jim Ryan, la situation devrait bientôt prendra un tournant plus positif.

La pandémie et la guerre

Jim Ryan est unanime à ce sujet : les résultats de vente de la PlayStation 5 ne viennent pas d’un manque d’engouement pour la console, mais bien du contexte complexe de sa production. La pandémie est venue mettre des bâtons dans les roues de la petite dernière de chez Sony alors que celle-ci préparait tranquillement sa sortie. En plus de cela, maintenant que les choses commençaient à se stabiliser de ce côté-ci, le constructeur se retrouve de nouveau freiné par un autre événement majeur : la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Malgré tout, Sony semble prêt à reprendre la production de consoles de plus belle et promet de rattraper la vitesse de vente de la PlayStation 4 d’ici à 2024 :

Graphique représentant les objectifs de Sony pour la PS5
© Sony

Ce graphique présenté par le constructeur pendant la dernière réunion financière explique que l’objectif est d’atténuer les effets des circonstances aggravantes par la recherche de nombreux fournisseurs et d’optimiser les routes d’expédition des consoles.

De plus en plus d’apparitions de stocks ont eu lieu ces dernières semaines, notamment avec la sortie d’un pack PlayStation 5 + Horizon Forbidden West. Ce genre de distributions de plus en plus fréquentes ne manquent pas de confirmer que la situation s’améliore pour Sony et que chacun pourra bientôt s’offrir une console quand il le souhaite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

5 commentaires
  1. Moi j’ai tout le matos pour la ps5 mai il me manque la console alors j’espère que sa va vite revenir j’attends depuis un an la console

  2. Moi c’est l’inverse je m’étais inscrit sur la liste d’attente et 2 mois après j’ai reçu une invitation j’ai réussi à l’avoir et une semaine après je l’ai revendu .je n’ai pas le temps de jouer…
    J’ai juste fait 50 € de bénéfices c’est vraiment pas beaucoup ce n’était pas l’intention.
    j ai 50 ans et pour moi les jeux vidéo ça a bien changé déjà j’ai des enfants et en plus les jeux vidéo il faut jouer de plus en plus longtemps pour être performant en ligne et vous restez chez vous à rien foutre.
    Du coup nous on touche de temps en temps en famille sur la switch et c’est bien suffisant…..y a déjà l ipad en plus.

  3. De mon côté j’ai renoncé à la ps5, impossible à avoir seule, ou elle est vendu le double de son prix ou alors en pack inintéressant, car j’ai déjà les jeux sur d’autres supports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *