Passer au contenu

La pénurie de composants empêche la PS5 d’atteindre ses objectifs

Sony rate ses objectifs de peu, mais espère une rapide amélioration de la situation pour sa console nouvelle génération.

La PlayStation 5 continue de bien se vendre, mais uniquement dans la limite des stocks disponibles, un souci que Sony semble avoir du mal à contrecarrer. Bien que 19,3 millions de consoles ont déjà été distribuées par le constructeur japonais, ces résultats restent en dessous des prévisions originales de 22,6 millions d’unités totales.

Initialement, Sony comptait atteindre, voir dépasser les statistiques qu’avait effectuées la PlayStation 4 à la même période de sa durée de vie en mettant à disposition pas moins de 14,8 millions de consoles sur la dernière année financière (qui s’étend de mars à mars). Le problème ne vient pas de l’intérêt des joueurs pour la console, mais bien de la difficulté à la produire.

Une autre baisse a également été observée du côté des abonnements PlayStation Plus, mais la situation va être bien différente cette année-ci avec les nouveaux formats d’abonnements et les nouveaux catalogues qui seront proposés dès le mois de juin prochain. Le constructeur se réjouit cependant d’avoir constaté une hausse dans la vente de jeux pour ses deux consoles confondues, avec 14,5 millions de titres vendus sur cette année financière comparée à 7,9 millions pour l’année précédente.

Le changement c’est maintenant

Bien que cette situation regrettable peine à s’arrêter depuis presque deux ans, la situation est en passe de s’améliorer, et Sony le compte déjà dans prévisions pour les mois à venir. Sur cette nouvelle année financière qui a commencé il y a un mois et demi, le constructeur compte distribuer 18 millions de consoles, un indicateur clair du futur soulagement de la pénurie de composants qui fait des ravages dans l’industrie.

Les cartes graphiques pour ordinateur qui subissaient les mêmes soucis de stocks que les consoles next-gen commencent enfin à être disponible de façon régulière, la tendance devrait donc se également se retrouver du côté des consoles de jeu très prochainement.

Malgré une situation tendue pour le moment, les indicateurs sont majoritairement au vert pour les prévisions de Sony. Les nouveaux abonnements PlayStation Plus combleront très certainement le manque d’abonnés sur cette année financière ainsi que les suivantes, alors que du côté des consoles, la production ne devrait plus être un problème si flagrant d’ici quelques mois. Si vous êtes encore désespérément à la recherche d’une console PlayStation 5, la dernière ligne droite est enfin là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Produire des consoles, c’est bien, mais va falloir étoffer le contenu.
    Après 1 an et demi, le catalogue est pas extraordinaire, et la “refonte” graphique de jeux qui étaient déjà sur ps4 ne justifie pas forcément son achat.

    Je la regrette pas, avec quelques trucs à faire, mais j’en attend mieux quand même.

  2. Et après ils te sucrent le PSN sur la PS3 , les salops ***** … Donc adios , les store , Youtube et pleins de fonctions Online !!!

  3. j’ai une xbox next gen depuis le premier jour franchement le catalogue de 100 jeux est dans ma limite de l’acceptabilité … ce qu’il ce passe chez sony me donne le sentiment que les gens ce font plus avoir ou je reve ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *