Passer au contenu

Spider-man : No Way Home est de retour au cinéma, et vous n’avez pas tout vu

Spider-man va ressortir au cinéma pour une version longue inédite, mais la France pourrait une fois de plus être sanctionnée.

L’araignée sympa du quartier va connaitre un retour inattendu au cinéma. Après avoir battu des records d’audiences au box-office et s’être imposé comme l’un des films les plus rentables de l’année, Marvel a décidé de remettre le couvert, en offrant à Spider-Man : No Way Home une rediffusion en salles, et de nombreuses scènes inédites.

The More Fun Stuff Version

Pour célébrer l’anniversaire de Spider-Man, qui fête ses 60 ans cette année, la maison des idées a en effet annoncé la sortie d’une version longue inédite baptisée : “The More Fun Stuff Version“. Au programme, scènes coupées et images exclusives de Tom Holland, qui devrait s’imposer, une fois de plus, comme le super-héros le plus populaire de sa génération. “Vous vouliez plus de Spidey et vous en aurez !” assure un tweet officiel publié sur le compte officiel du film.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir les aventures du super-héros sur grand écran, c’est le moment ou jamais. Il est en effet peu probable que Marvel ne décide de réitérer l’expérience de si tôt. Aux États-Unis et au Canada, les billets seront mis en vente à partir du 9 août, pour une diffusion prévue le 2 septembre 2022. Le reste du monde devrait lui aussi avoir droit à sa rediffusion, sans plus de précisions pour le moment.

Au total, plus de 15 minutes de film seront ajoutées à la narration initiale, pour une durée de 148 minutes en salle. Sony et Marvel profiteront de l’évènement pour rallonger certaines scènes, mais aussi en ajouter de nouvelles. Cette version longue devrait ainsi être l’occasion de s’offrir près de cinq minutes supplémentaires en compagnie des trois interprètes de l’homme-araignée.

  • Scène d’interrogatoire – 2min 25
  • Peter au lycée de Midtown – 5min 25
  • Montage en sous-sol – 1min 35
  • Le très bon avocat de Happy – 1min 35
  • Les Spideys se retrouvent – 4min 25

Pas de rediffusion en France ?

Si Disney prévoit de surfer sur le succès de l’homme-araignée pour profiter de la puissance du MCU, la ressortie de Spider-Man au cinéma pourrait cependant être compromise en France. Le bras de fer entre le géant américain et l’Hexagone au sujet de la chronologie des médias n’est pas encore réglé. Alors que Strange World devra se passer de salles obscures en France pour atterrir directement sur Disney+, difficile de croire que No Way Home : The More Fun Stuff Version connaitra le même sort.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. c’est pas Sony le distributeur? je crois qu’il échappe à Disney+ comme les 2 opus précédents

  2. Non mais sans déconner se renseigner un minimum avant d’écrire un article …. Spider man c’est pas Disney mais Sony, s’il est dans le mcu c’est grâce à un partenariat entre les 2 mais c’est Sony qui distribue donc il sera jamais sur Disney+ et rien a voir avec le combat de Disney contre la chronologie bdes medias

  3. Tiens, c’est marrant ça ! Dire que c’est justement aujourd’hui, le 17 juin 2022, que 4 films Spider-Man débarquent sur la platefrome disney+, à savoir : Spider-Man 2, The Amazing Spider-Man, The Amazing Spider-Man 2 et Spider-Man Homecoming, et ATTENTION, il y a des films Sony. Donc avant d’agresser les gens car ils ne se soi-disant renseignent pas, RENSEIGNE-toi parce que la c’est toi qui es en tort mec pas lui.

    #FanDeSpideyDeChezWish

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode