Passer au contenu

Assassin’s Creed Valhalla se la joue Hades avec une extension rogue-lite

Ubisoft célèbre les 15 ans de la licence Assassin’s Creed avec du contenu exclusif pour Valhalla et une première dans l’histoire de la saga.

Alors que la franchise culte de chez Ubisoft souffle (déjà) quinze bougies, le dernier titre en date se lance dans sa deuxième année de contenu. Après L’Aube du Ragnarök, l’extension finale du jeu sortie en mars dernier, le studio d’origine bretonne n’a pas pas dit son dernier mot et compte bien agrémenter son titre à succès d’encore quelques surprises. C’est avec une courte présentation de 6 minutes que le studio à mis en avant les nouveautés à venir pour sa licence phare.

Tout d’abord, le Discovery Tour d’Assassin’s Creed Valhalla, sorte de mode de jeu éducatif visant à nous en apprendre plus sur les vikings au travers de l’open-world du jeu est désormais disponible en version stand-alone. Ainsi, les joueurs souhaitant se balader dans les contrées nordiques sans avoir à survivre à des batailles épiques et dangereuses peuvent à présent le faire pour seulement 19,99€.

Mais bien évidemment, ce qui attire le plus notre attention reste tout de même le contenu ajouté au jeu de base, il y va y avoir de quoi faire cet été.

Une façon de jouer inédite

Véritable première dans l’histoire de la saga Assassin’s Creed, un nouveau mode s’inspirant des rogues-lite va faire son apparition sur Valhalla. Intitulé Forgotten Saga, ce mode exclusif mettra en scène le personnage principal de la dernière extension, l’emmenant droit en enfer (aussi connu sous le nom de Nilfheim) pour combattre des hordes de monstres dans un format “die and retry”.

Les nerfs des joueurs seront mis à rude épreuve et il faudra s’y prendre à maintes reprises pour en compléter le contenu qui semble promettre une vraie conclusion au scénario de l’extension qui avait déçu les joueurs. Et ne vous inquiétez pas, même si ce mode de jeu prend place dans l’univers de l’Aube du Ragnarök, il n’est nullement nécessaire de posséder le contenu téléchargeable pour débloquer ce nouveau mode qui sera proposé gratuitement pour tous.

Le début de la fin

Après deux ans, il faut bien que le jeu entame sa fin de vie pour préparer le terrain pour le prochain épisode. Pour ne pas laisser les joueurs sur leur faim, Ubisoft a confirmé qu’un chapitre final est en préparation pour une sortie en fin d’année afin de clore définitivement l’histoire d’Eivor.

En attendant cette conclusion qui se profile, les développeurs promettent de nouveaux Tombeaux des trépassés ainsi que du contenu cosmétique et tout un arsenal d’armes pour enrichir l’expérience du jeu de base. Ubisoft donne rendez-vous aux joueurs tout au long de l’été et du reste de l’année pour profiter une dernière fois d’Assassin’s Creed Valhalla en pleine heure de gloire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bonjour, ayant le jeu et un niveau de plus de 500 dans Assassin’s Creed Valhalla xbox one.
    Expliquer moi pourquoi je n’ai pas eu certaines mise a jour du jeu, comme les batailles fluviales oû le mode armurerie qui est sorti il y as pas longtemps…????
    Étant un fidèle joueur de la série Assassin’s Creed.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *