The Last of Us Remake : ce personnage change complètement de tête !

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Ce personnage change du tout au tout dans la vidéo comparative de The Last of Us Part I.

the last of us part i prix
© Sony

Annoncé il y a quelques jours, The Last of Us va avoir droit à un remake sur PS5 qui devrait arriver dans quelques à peine. Si beaucoup s’attendaient à cette nouvelle, en raison des nombreuses rumeurs qui circulaient, ce fut tout de même un choc de constater la masse de travail qui allait être accomplie pour faire revivre le jeu dans l’ère du temps. Pour cela, Naughty Dog compte bien moderniser et améliorer l’apparence des personnages, et on avait déjà eu droit à quelques images fixes, de Joël notamment.

Sur Twitter, le studio vient de partager la première vidéo comparative entre la première version de The Last of Us, celle sortie sur PS3 il y a 9 ans, avec la version remake qui sera baptisée The Last of Us Part I. On y voit le personnage de Tess, alias l’ancienne partenaire de Joël lors de son passé criminel au marché noir. Interprétée par Annie Wersching, la jeune femme est radicalement différente aujourd’hui.

Nos personnages préférés passent sous le bistouri

Un peu plus âgée, mais aussi beaucoup plus fidèle à la véritable morphologie de l’actrice, Tess se redécouvre ici avec un air plus grave, plus sombre et bien plus réaliste. On peut constater que ses vêtements ont aussi été retravaillés, on y voit les coutures et on pourrait presque toucher du bout des doigts le tissu. Il va sans dire que Naughty Dog a mis le paquet au niveau du photoréalisme, même en ce qui concerne les décors ou encore la colorimétrie.

Ce n’est pas sans rappeler les images que l’on avait eues de Joël, qui lui aussi fait peau neuve. Si le changement n’est pas aussi notable qu’avec Tess, le père spirituel d’Ellie prend lui aussi quelques années, mais se découvre un visage moins tiré, plus en rondeur. Bien sûr, il nous reste beaucoup de choses à apprendre sur ce remake, qui devrait aussi toucher aux environnements de jeu et pourquoi pas aux ennemis ?

Pour rappel, The Last of Us Part I sera disponible uniquement sur PS5 à partir de 79,99€ dès le 2 septembre prochain.

2 Commentaires

  1. Soan

    19 juin 2022 at 16:11

    En fait il refont the last of us 1 avec le moteur graphique de the last of us 2 , on peut dire que ca sera un vrai Remaster 😉

  2. Soan

    19 juin 2022 at 16:12

    En fait ils refont the last of us 1 avec le moteur graphique de the last of us 2 , on peut dire que ca sera un vrai Remaster 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *