Passer au contenu

Chez Sony, ce spin-off de Spider-Man prend un peu de retard

Plusieurs films Sony sont retardés, Madame Web n’arrivera finalement pas à l’été 2023 sur nos écrans.

Sony Pictures revoit le calendrier de ses sorties. Ce mardi 19 juillet, les studios ont annoncé que Madame Web ne débarquerait finalement pas à l’été 2023 sur nos écrans. Dakota Johnson va devoir prendre son mal en patience. Pas très longtemps puisque le rendez-vous est désormais fixé l’automne de la même année. Il débarquera donc le 6 octobre 2023 aux États-Unis. On peut s’attendre à le retrouver quelques jours plus tôt dans l’Hexagone, comme le veut la tradition.

Réalisé par S.J Clarkson (Orange is the New Black), Madame Web est un spin-off de la saga Spider-Man porté par Tom Holland. Dakota Johnson se glissera dans la peau de Cassandra Web qui fait office de mentor pour l’homme araignée dans les comics. Cette vieille femme aveugle et paralysée est dotée de capacités extraordinaires comme la télépathie et la clairvoyance. Le récit reviendra sans doute à ses origines, en faisant un bon dans le passé.

L’actrice de 50 nuances de Grey ne sera pas seule au casting de ce métrage. À vrai dire, c’est un peu le défilé des célébrités pour ce nouveau projet. On devrait ainsi retrouver Sydney Sweeney dans la peau d’un personnage pour l’instant tenu secret. L’actrice a été révélée grâce à la série Euphoria, elle fait ses premiers pas dans l’univers de Marvel chez Sony.

Isabela Merced (Dora), Tahar Rahim (Le Serpent) et Emma Roberts (Scream Queens) seront aussi de la partie. On retrouvera aussi Adam Scott, lui qui a fait forte impression avec la série Severance sur Apple TV+.

Un autre projet très mystérieux

Sony a profité de l’occasion pour aborder la question d’un projet très mystérieux qui s’est glissé dans son calendrier. Ce film, qui n’a pas encore de nom, devrait débarquer sur nos écrans en juin 2024. Un quatrième volet des aventures de Spider-Man ? Après le succès incontesté de No Way Home, Sony voudra sans doute renouveler l’expérience. Quelques jours avant la sortie du film sur nos écrans, Tom Holland avait d’ailleurs confié sur le plateau de Quotidien qu’un quatrième film était en réflexion.

S’il n’a pas donné plus de détails sur le sujet, Kevin Feige avait confirmé être en discussion avec Sony Pictures pour la mise en chantier de ce volet. Depuis, c’est silence radio pour les deux entités. Notons qu’on attend aussi un film réalisé par Olivia Wilde. Il se murmure que c’est Spider-Woman qui pourrait être à l’honneur.

On devra sans doute patienter un peu pour en avoir le cœur net. Une chose est certaine, Sony est loin d’en avoir fini avec les personnages estampillés Marvel.

L’échec de Morbius, avec Jared Leto au casting, ne semble pas avoir refroidi l’entreprise qui mise désormais tout sur l’homme araignée. On peut aussi imaginer qu’elle envisage de consacrer un film aux Sinister Six. C’est après tout plutôt ce que laissait penser la scène post-crédits du film réalisé par Daniel Espinosa.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Marvel

1 commentaire
  1. Bizarre de faire un film sur un personnage aussi mineur de l’entourage de spider-man…
    Sony va très probablement se prendre encore un bouillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *