Passer au contenu

Après L’attaque des Titans et Jujutsu Kaisen, MAPPA tient l’anime de l’année

Les studio MAPPA tiennent leur nouvelle poule aux œufs d’or, avec la diffusion d’un anime déjà culte prévu à la rentrée.

Le succès de L’Attaque des Titans et de Jujutsu Kaisen 0 n’est plus à prouver. Depuis quelques années, le studio d’animation MAPPA a su prouver son talent lorsqu’il est question de réaliser des combats parfaitement chorégraphiés. Le roi des anime n’en a pourtant pas terminé avec son public : cette année, c’est le shonen Chainsaw Man qui va avoir droit à son adaptation animé. Une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de gore et d’affrontements sanglants.

Star du Weekly Shonen Jump après le phénomène Demon Slayer, qui vient de se terminer, Chainsaw Man est un manga écrit et illustré par Tatsuki Fujimoto. Depuis 2018, la saga retrace l’histoire de Denji : après la trahison du Yakuza pour lequel il travaillait, le jeune homme signe un pacte avec Pochita, son compagnon chien-démon-tronçonneuse. Transformé en hybride surpuissant, il rejoint alors un groupe de Devil Hunter pour partir à la chasse aux démons.

Loufoque et ultra violent, Chainsaw Man n’est pas le premier projet de Tatsuki Fujimoto. Très actif, le mangaka a aussi réalisé Fire Punch, Look Back, ou plus récemment le oneshot Just Listen to the Song, accessible gratuitement sur la plateforme MangaPlus.

Plus de deux ans d’attente

Annoncée en 2020, l’adaptation animée de Chainsaw Man a su se faire attendre. Si MAPPA évoque simplement l’année 2022, sans plus de précisions pour le moment, le calendrier des sorties laisse entrevoir une diffusion dès octobre prochain sur la plateforme de SVOD Crunchyroll. Notons que si les fans craignaient une adaptation édulcorée par rapport au manga original, l’œuvre de Tatsuki Fujimoto devrait rester aussi gore et sanglante sur petit écran que sur papier.

Où voir Chainsaw Man ?

C’est sur la plateforme Crunchyroll que les premiers épisodes de Chainsaw Man seront diffusés en simulcast. Pour la version papier, les 11 premiers tomes de la série sont disponibles chez la plupart des libraires. Pour découvrir le manga culte gratuitement, sachez aussi que les premiers chapitres sont actuellement disponible en libre accès sur MangaPlus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *