Passer au contenu

Oppenheimer : la nouvelle bombe de Christopher Nolan montre ses premières images

La dernière production du réalisateur fait déjà parler d’elle près d’un an avant sa sortie, et il y a de quoi être impatient.

Le 19 juillet 2023, il y aura deux types de personne dans les cinéma : ceux qui iront voir le film Barbie de Greta Gerwig ou le très attendu Oppenheimer de Christopher Nolan. Que vous choisissiez entre Margot Robbie et Ryan Gosling en poupée de plastique ou Cillian Murphy en inventeur de la bombe atomique, cette journée promet des expériences cinématographiques pour le moins intéressantes. En tout cas, le film de Christopher Nolan ne manque pas de faire sa pub de façon explosive.

Le long-métrage tant attendu vient de dévoiler sa première bande-annonce (ou plutôt teaser vu la longueur de celle-ci) d’une manière inattendue. Alors que les premiers spectateurs de Nope de Jordan Peele aux États-Unis ont eu la chance de découvrir les premières images d’Oppenheimer avant leur séance, un extrait spécial est diffusé en boucle sur la chaîne YouTube du studio depuis hier. Pourquoi ce format si particulier ? La bande-annonce met en avant un compte à rebours mis à jour en temps réel pour découvrir combien de temps nous sépare de la sortie du film. Un décompte qui n’est pas sans rappeler celui du lancement d’une certaine bombe… On a ici le droit à du marketing de maître.

Le jour où tout a basculé

Le teaser l’indique fièrement à la fin d’un second compte à rebours : “Le monde change à jamais”. Le nouveau “blockbuster intelligent” de Christopher Nolan va retracer l’histoire de l’invention de la bombe atomique par le scientifique J. Robert Oppenheimer. Un récit lourd, plein d’importance et de conséquences qui sera très probablement sublimé par l’expertise du réalisateur. Le court extrait publié sur YouTube nous montre Cillian Murphy à l’air sérieux dans le rôle du fameux scientifique. L’acteur de Peaky Blinders nous réserve une performance hors du commun pour ce futur succès.

Le projet promet un casting cinq étoiles avec de grands noms tel que Matt Damon, Emily Blunt, Robert Downey Jr., Florence Pugh et même Rami Malek parmi tant d’autres. Le réalisateur a fait le choix de tourner son film en noir et blanc pour nous plonger au cœur de cette époque tendue. La bande-annonce laisse sous-entendre qu’il jouera également avec des teintes de jaune et de rouge pour rappeler les couleurs de l’atmosphère après l’impact de la bombe. La date de l’explosion est notée pour le 19 juillet 2023 dans salles obscures françaises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ci-dessus : un homo-erectus dans toute sa splendeur et son intelligence, admirez ce magnifique spécimen pensant que son avis a une importance ! C’est magnifique ! Prenez un instant et savourez ce moment d’une absence de cortex si calme et paisible.

  2. A azaza : ce navet retrace l histoire d un des plus grands genis de tous les temps.

    Et pour info si vous pouvez ecrire votre commentaire c est grace a ses travaux aussi…

    Et c est super intelligent de qualifier de navet un film pas encore sorti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *