Passer au contenu

iPhone 14 Pro : Apple pourrait récupérer l’écran du Galaxy Z Fold 3

Apple a décidé quel écran allait faire la paire avec le prochain iPhone 14 Pro, et il faut se tourner vers le Galaxy Z Fold 3 pour l’admirer.

Quand on essaye de savoir à quoi va ressembler le prochain iPhone, il n’est pas toujours nécessaire de se tourner vers Cupertino. La marque à la pomme est pourtant bien basée en Californie, mais elle est la championne de la sous-traitante, elle qui travaille avec des sociétés aux quatre coins du monde pour produire l’iPhone.

Alors si l’on s’intéresse à l’écran des prochains modèles, dont la sortie est prévue pour septembre, il faut aller regarder du côté de la Corée. Dans la péninsule asiatique, Samsung règne sans partage. Si la marque originaire de Busan est la première concurrente de la Pomme, elle est aussi l’un de ses meilleurs fournisseurs.

iPhone 14 Pro et Galaxy Z Fold 3 auront le même écran

Le média The Elec rapportait en effet, il y a quelques jours, que Samsung devrait encore jouer un rôle de choix dans les prochains iPhone, notamment le 14 Pro que tout le monde attend comme « LE » téléphone de l’année du côté d’Apple. Toujours selon les informations de ce média, Samsung aurait décidé d’utiliser une technologie OLED pour l’écran du prochain téléphone haut de gamme de son concurrent.

Selon les premières fuites rapportées dans l’article, l’iPhone 14 Pro et le 14 Pro Max devraient ainsi avoir le droit à des écrans « M12 ». Derrière cette nomenclature assez rude se cachent en réalité les écrans des derniers Galazy Z Fold 3. Un écran que nous avions qualifié de magnifique lors de notre test du téléphone.

Selon toute vraisemblance, Apple aurait donc choisi d’utiliser ce même écran pour équiper ses prochains iPhone 14 Pro et Pro Max, creusant encore un peu plus le fossé avec les versions classiques de l’iPhone 14. Ce téléphone devrait avoir un écran M11, la version précédente de Samsung. Une stratégie purement financière de la part de la marque à la pomme qui veut réduire les coûts de ses téléphones.

Un iPhone 14 pas cher ?

Avec toutes ces coupures faites par les équipes de Tim Cook sur l’écran, la puce et Face ID (qui devrait rester le même que sur l’iPhone 13) on espère en tout cas que le prix de ce nouvel iPhone 14 ne sera pas démesuré lors de sa sortie en septembre prochain. Avec aussi peu d’évolutions, cela sonnerait comme une grave fausse note.

Une chose est sûre, si la différence entre le modèle Pro et la version classique de l’iPhone 13 ne se voyait pas forcément au premier coup d’œil, le doute ne sera plus permis pour cette nouvelle génération de smartphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *