Passer au contenu

Le jeu de combat League of Legends sera-t-il lui aussi free-to-play ?

Riot Games annonce que son prochain jeu sera lui aussi disponible gratuitement, pour le plus grand bonheur des fans de League of Legends.

Les développeurs de Project L nous avaient promis des nouvelles de leur jeu d’ici le deuxième semestre 2022, et les voilà qu’ils respectent leur engagement. Riot Games nous donne des informations précieuses et inédites à propos du jeu de combat situé dans l’univers de League of Legends. Et pas des moindres puisque le studio nous apprend que le jeu sera proposé en free-to-play, vous n’aurez donc pas besoin de dépenser un denier pour en profiter.

C’est le développeur Tom Cannon qui prend la parole en vidéo pour nous en parler. Il déclare ainsi que “l’un de nos objectifs est de supprimer autant d’obstacles que possible qui vous empêchent de profiter de Project L. Nous voulons que vous puissiez jouer, peu importe où vous vivez, quel est votre niveau de compétence, ou combien d’argent vous avez à dépenser pour un jeu.

Cela ne signifie pas que le titre sera totalement démuni d’un modèle économique rentable. Comme dans la majorité des cas, l’absence de paiement pour accéder implique la présence de micro-transactions et de contenus payants vous permettant de personnaliser le jeu à votre guise… et surtout à vos frais. Cependant, le développeur insiste sur le fait que Project L sera “respecteux du porte-monnaie de ses joueurs”.

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle du jour. En effet, le jeu introduit un nouveau personnage. Il s’agit d’Illaoi, la prêtresse du Kraken, déjà présente dans League of Legends, mais que l’on a récemment vu en action dans le titre A League of Legends Story : Ruined King. Il s’agira ici aussi d’un personnage jouable et Riot Games nous apprend plus sur la combattante dans un long post de blog.

Une championne qui se réinvente

Rien n’est laissé au hasard et le studio nous donne des détails sur son histoire, son apparence ainsi que son profil de combat. On apprend également de la part du studio que “notre objectif, avec chaque champion, n’est pas seulement de fournir ce que les joueurs attendent. Il s’agit plutôt de viser plus haut et d’offrir ce qu’ils méritent, et Illaoi n’est pas différent.” Pour en savoir plus sur ce personnage, rendez-vous juste ici.

Pour le moment, Riot Games n’a donné aucun détail sur la date de sortie de Project L, le titre est donc toujours attendu pour 2023 au plus tôt. Vous pouvez toutefois consulter la dernière vidéo de gameplay pour vous faire une idée de ce qui vous attend. De nombreuses choses pourront être modifiées d’ici là mais il s’agit déjà d’un excellent indicateur des progrès du studio.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *