MultiVersus : le nouveau personnage et la première saison sont retardés

Jeux Vidéo

Par Arthur Nicolle le

Alors que la première saison du smash-like signé Warner devait commencer le 9 août prochain, il faudra patienter encore un peu.

Image d'annonce de Rick et Morty dans Multiversus avec des larmes rajoutées sur
© Warner Bros. / Canva / JDG

Warner Bros et Player First Games font une entrée fracassante sur le marché des platform fighters avec MultiVersus. Ce titre au casting cinq étoiles propose des affrontements entre icônes de la pop culture. Les personnages de Game of Thrones, Steven Universe, les Looney Tunes et même les héros DC rejoignent la bataille pour sauver le multiverse. Cependant, alors que le jeune Morty s’apprêtait à faire son entrée, l’arrivée de la saison 1 du titre se retrouve soudainement décalée.

MultiVersus est disponible en bêta ouverte depuis le 26 juillet dernier après avoir déjà entrepris une période de bêta fermée et un early access de quelques jours. Le titre commence à être rodé et devait déjà lancer sa première saison dès le 9 août. Malheureusement, le nouveau contenu est repoussé à une date ultérieure encore inconnue et il faudra donc s’armer de patience.

Un retard qui inquiète les joueurs

À peine sorti, le titre a déjà réussi à convaincre bon nombre de joueurs. En effet, celui-ci aurait déjà dépassé le cap de 5 millions de joueurs d’après des classements de joueurs se rapprochant de cette valeur. Cette nouvelle licence charme ses utilisateurs grâce à un système économique bien pensé et un roster du tonnerre, mais la première déception vient de tomber.

Via le compte officiel de MultiVersus, les équipes de développement ont informé la communauté du report du nouveau contenu. Bien que la sortie de celui-ci était imminente, les équipes n’ont visiblement pas eu d’autre choix que de s’accorder plus de temps pour peaufiner tout ça. D’une certaine façon, cela prouve l’intérêt du studio de vouloir offrir un contenu de qualité faisant honneur à leur travail et aux licences empruntées, mais cette décision n’en est pas moins inquiétante. Plus inquiets que frustrés, certains joueurs se demandent si ce retard n’est pas dû aux récents soucis de la Warner et aux différentes annulations de multiples projets. Afin de calmer les foules, le responsable de MultiVersus a communiqué sur son compte Twitter personnel pour informer que “la fusion Discovery/Warner Bros. n’a aucun impact sur le titre.

La déception est palpable au sein de la communauté, mais la sage décision du studio permettra au titre de garder son image de qualité. En lot de consolation, les joueurs pourront profiter du battle pass de pré-saison jusqu’au 15 août au lieu du 8. Rick et Morty ne devraient pas tarder à revenir de leurs aventures galactiques pour rejoindre le champ de bataille de MultiVersus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *