Passer au contenu

Manchester City lance une écharpe connectée !

Pour connaitre le niveau de stress d’un fan de sport, il suffit de le regarder réagir en direct devant la télé ou dans le stade quand son équipe préférée est sur le terrain ! Mais le club de Manchester City veut en savoir plus et lance une écharpe connectée.

Le club de football Manchester City lance, avec Cisco, un nouveau produit connecté étonnant : il s’agit en effet d’une écharpe destinée aux supporters. Elle intègre un module EmotiBit au niveau du cou qui comprend plusieurs éléments : un capteur d’activité électrodermique (EDA), un accéléromètre, un capteur de température et un capteur de photopléthysmographie (PPG). Tout ce qu’on pourrait trouver dans une montre ou un bracelet connecté, en somme.

Une montre connectée autour du cou

Pour Manchester City, cette écharpe est une technologie qui va propulser un avenir plus inclusif. Mais de quelle manière ? Avec tous ces capteurs, l’écharpe va mesurer « la façon dans les fans sont impactés par les actions sur le terrain » : joie, nervosité, tension, excitation, stress, etc. L’EmotiBit enregistre les signaux corporels, dont la fréquence cardiaque, la température du corps, l’emballement émotionnel.

© Manchester City

Tout cela reste un peu flou, mais l’ambition pour ce projet va « bien au-delà des données », assure le club et son partenaire Cisco. « Nous sommes enthousiasmés par ce que l’écharpe nous montrera initialement, et nous sommes impatients de donner aux fans impliqués une expérience unique et mémorable », indique Manchester City.

Des détails supplémentaires seront publiés prochainement, et on attend effectivement de connaitre le prix de cette écharpe, si elle peut passer à la machine (!), ce que les fans vont pouvoir en retirer personnellement, sur la protection des données également. C’est en tout cas une belle opération marketing pour le club, qui va sûrement en intéresser d’autres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Manchester City

2 commentaires
  1. Un chef-d’oeuvre de marketting, te vendre à prix fort un capteur pour prélever tes propres données.
    Utilité ? Y’en a pas. Pas grave, ils ont mis un mot passe partout “inclusive” sur leur pub comme ils auraient pu mettre “écologie” ou “justice”.
    Le pire c’est qu’ils parviendront à les vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *