Passer au contenu

One Piece : folie complète au cinéma alors que des fans se déshabillent

Le film One Piece RED vient d’arriver dans les salles françaises et le cauchemar des séances Demon Slayer et Jujutsu Kaisen se répète.

La sortie d’un film d’animation japonaise dans les salles françaises suscite toujours un fort engouement, surtout quand il s’agit d’une franchise à succès. Cependant, une nouvelle tendance ahurissante s’installe dans ces séances depuis quelque temps. À l’occasion de la sortie des films Demon Slayer : Le Train de l’Infini et Jujutsu Kaisen Zero, de nombreuses salles de cinéma se sont retrouvées sens dessus dessous. Des “fans” viennent pour y créer une ambiance chaotique et la civilité laisse place à la cohue totale.

Le dernier film One Piece n’est même pas encore officiellement sorti que certains cinémas ont déjà fait les frais des hordes de spectateurs endiablés. Cris et hurlement, spectateurs à moitié nus devant les écrans et salles laissées dans un état pitoyable… C’est le genre d’horreurs qui ont été constatées dans des cinémas de Marseille et Bordeaux alors que le long-métrage était diffusé en avant-première.

Les cinémas et les spectateurs désemparés

Alors que Le Grand Rex avait dû réagir dans un communiqué après les séances désastreuses du film Jujutsu Kaisen en mars dernier, l’avant-première parisienne de One Piece s’est déroulée normalement (mais non sans quelques cris de joie). Cependant, bien que le message soit passé dans ce cinéma, c’était malheureusement loin d’être le cas dans le sud de la France.

À Marseille, des fans déchainés ont complètement gâché la scène la plus importante du film en mettant la salle à feu et à sang. Foule devant l’écran, sièges secoués et popcorn lancé : ce sont les horribles situations qu’on dut subir les autres spectateurs, venus pour profiter du film dans une ambiance correcte. Une vidéo a fait le tour de Tiktok et Twitter permettant de constater de l’ampleur de la situation. Cependant attention aux spoilers puisque le court extrait montre l’un des retournements de situation du film.

Du côté de Bordeaux, des spectateurs visiblement exaspérés et déçus par le film ont préféré activer l’alarme incendie de la salle plutôt que de continuer à le regarder. Les fans sont dégoûtés et les employés de cinéma se retrouvent débordés de plaintes, et surtout de bêtises à nettoyer et corriger. Il est triste de constater ce genre de comportement dans un tel lieu public, surtout quand ces gestes déplacés impactent tant de monde. Espérons alors que ces situations lunaires n’auront pas lieu à la sortie officielle du film ce mercredi 10 août, aussi bien pour les spectateurs que pour les employés qui n’ont rien demandé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je dirai “normal” on laisse toujours faire, les parents 1er dans leur éducation pitoyable, et la france qui cherche le petit excès de vitesse mais ne fait rien pour ça…. et vive quoi ? Bha plus rien

  2. Mais c’est quoi ce bordel. On prend les bandes, les têtes, et il faut tout faire nettoyer par ces gens, moquettes, sièges, puis interdiction de salles pendant X temps.

  3. Voilà le résultat quand on a aucune éducation.
    J’espère que les gens auront demandés un remboursement de leur séance histoire d’inciter le cinéma à porter plainte et tout faire pour éviter que ça se reproduise.
    Clairement ça mérite de finir au poste avec une amende suffisamment lourde les calmer, rembourser les dégâts et les séances des autres spectateurs lésés.

  4. les jeunes de nos jours ils ont plus aucun respect pour tout et n’importe quoi malheureusement c’est un problème d’éducation, faut pas que ça prennent une habitude mais qu’il soit plus dur et qui interdisent plusieurs années dans les salles de cinéma ils arrêterons peut être de faire les cons et encore…

  5. S ils le font c’est qu’ils le peuvent, tout comme les rodeos.
    Moi j’ai choisis de rentrer chez moi entier car la tentation est grande de claquer des tetes, donc le cinema c’est chez moi avec un grand ecran et l’atmos .

  6. Ce qui est bien avec la génération sans cerveau de tik tok… c’est qu’on est sûr de garder nos emplois car une bonne partie a l’air tellement peu instruit… par contre pour payer nos retraites je sais pas sur qui on va compter avec ces gogoles 😀

  7. Encore la faute des anglais j’imagine… Sérieux ces rats de quartiers c’est un bel exemple de ce que deviennent les jeunes en France.

  8. Évidemment, les fafs sont de sortie dans les commentaires.
    Bravo pour votre analyse sociologique de la situation.

  9. “À Marseille, des fans déchainés … ”

    Tant de passions pour un film d’animations ????
    Le soleil tape fort dans le Sud :(((

  10. Oui , aucune éducation , aucune limite à leur conneries , tu m’étonnes qu’il fasse nawak … aucun encadrement , jamais aucune sanction ou casi rien , faut pas les toucher. etc … donc ça devient n’importe quoi …

  11. Ce sont des barbares d’une autre civilisation (comme dirait les grecs). Ils n’ont pas les même codes culturels et d’éducation.

    Dans mon ciné de banlieue même problème. Avant la séance, je me dis normal j’étais tout fou également (suivant la série depuis ses débuts) et j’acceptais l’enthousiasme.
    Sauf que ça a duré, à chaque personnage arrivant des cries des gars qui se lèvent tapent dans les sièges.
    Au bout de 15 minutes je suis parti.
    Pour l’occasion j’ai fait garder mes enfants trop petits pour venir. Donc j’ai mis le responsable du cinéma devant son inaction et obtenu remboursement et une place gratuite pour revenir.

    1ere fois que je vois un tel délire et j’ai fait la majorité des avants premières (Seigneurs des anneaux, SW, OP, DBZ …)

  12. @truc beau raccourci
    Un gars fait l’abruti au cinéma et c’est directement un problème d’éducation ? Pourtant à leur âge, c’est plutôt mes fréquentations qui faisaient en sorte que je faisais une connerie ou pas
    Là c’est pareil, t’es avec tes potes, les gens autour de toi commencent à foutre le bordel, et par la même occasion avec tes potes ça vous chauffe et vous suivez le groupe
    Alors certes c’est débile hein, moi-même je n’ai jamais assisté ou participé à ce genre de débilité, mais je comprend que si le ciné est full gamins, bah t’auras le même résultat que dans une salle de classe dans laquelle le prof s’est éclipsé 5min

    Mais de là à parler d’éducation pitoyable … Il faut probablement revoir la tienne car ton jugement semble être altéré par des croyances qui t’ont été inculquées par tes parents

  13. sont des défis tiktok lancés par des bandes de cités.
    à voir aussi si ce ne sont pas en partie des commu toxic de certains gros vidéastes twitch, qui passent leur temps à hurler, à insulter, à dénigrer en jouant (Kameto, Inoxtag, Squeezie..).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *