Passer au contenu

Ce manga au succès gargantuesque s’offre une adaptation en anime

Kaiju N°8 s’offre une adaptation, portée par l’un des studios japonais les plus importants. Voici tout ce que l’on sait du projet.

Face à la popularité croissante des animes, de nombreux mangas officialisent leur passage sur le petit ou le grand écran. Alors que les fans trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir découvrir l’adaptation de Chainsaw Man, un autre classique du genre s’offre une série.

C’est via une vidéo partagée sur Twitter que l’annonce a été faite. Kaiju N°8 aura droit à son anime. Véritable succès au Japon, le shonen écrit et dessiné par Naoya Matsumoto a aussi connu son heure de gloire dans l’Hexagone. Dévoilé aux lecteurs français en 2021, il a su se forger une solide réputation auprès des amateurs du genre.

Meilleur lancement en France

En septembre 2021, à l’occasion de la sortie du quatrième tome, le tirage de la série s’élevait à plus quatre millions d’exemplaires. En France, l’éditeur Kazé annonce un tirage record de 250 000 copies. Il s’est rapidement imposé comme le meilleur lancement de l’histoire des mangas en France.

La narration suit les aventures de Kafka Hibino, un homme de 32 ans employé dans une entreprise de nettoyage de Kaijus. Ces monstres d’origines inconnue mais très hostiles, se retrouvent mêlé dans des combats. Kafka souhaite rejoindre les forces de défense pour affronter ces bêtes. Malgré tous ses efforts pour intégrer cette prestigieuse institution, il n’y parvient pas. Mais tout cela va changer lorsqu’il devient lui-même un Kaiju.

Un projet très mystérieux

Pour l’instant, on ne sait que très peu de choses de cette nouvelle adaptation. C’est Toho Animation qui sera en charge du projet. Étant l’une des plus grosses maisons de production du cinéma japonais, la firme n’en est pas à son coup d’essai. Les fans peuvent se rassurer. Récemment, elle a développé Monster Hunter de Paul W.S Anderson.

Concernant la date de sortie, là encore, c’est le grand flou. Le développement étant sans doute à un stade précoce, il ne faudra pas s’attendre à pouvoir le découvrir avant 2024. Il va falloir s’armer de patience. D’ici là, les lecteurs auront l’occasion de découvrir les aventures de Kafka sur le papier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Les fans peuvent se rassurer. Récemment, elle a développé Monster Hunter de Paul W.S Anderson.”

    Ah bah là c’est sûr, je suis rassuré…

  2. J’ai cru ne plus comprendre le sens des mots en lisant cette phrase.
    Au moins on sait maintenant qu’il y a une personne sur terre qui a apprécié ce film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *