Passer au contenu

Elon Musk défie Twitter à un débat et se prend un vent monumental

L’affaire Elon Musk / Twitter est encore loin d’être finie, alors que le milliardaire défie la société à un débat public.

Décidemment, Elon Musk en fait voir de toutes les couleurs à Twitter. Cela fait déjà quelques mois que le milliardaire, patron de Space X et de Tesla, avait pour ambition de racheter le réseau social et ce suite à quelques problèmes qu’il avait identifié. Malheureusement, les deux parties se sont donné pas mal de fil à retordre pendant des semaines. Twitter a d’abord proposé à Elon Musk d’intégrer le conseil d’administration après rachat d’une partie conséquente de l’entreprise, ce qu’il a accepté, puis refusé.

Suite à cela, le milliardaire a rédigé une proposition de vente, que Twitter a décliné, puis accepté, mais qui a tout compte fait été retirée par Elon Musk lui-même qui s’inquiétait de la véracité des chiffres de Twitter sur les faux comptes présents sur le réseau. C’est pour cette raison que la plateforme a décidé d’attaquer Elon Musk en justice. Si vous avez suivi jusqu’ici, vous faites déjà partie de l’élite.

Toutefois, on ne pouvait pas compter sur Elon Musk pour en rester là. Fidèle à lui même, le PDG/influenceur a pris les armes sur Twitter et a défié solennellement son CEO à un défi de grande envergure : participer à un débat public sur le motif de leur discorde, afin de déterminer si les deux parties peuvent recommencer à procéder au rachat ou non.

Il déclare ainsi : “Par la présente, je défie [Parag Agrawal] à un débat public sur le pourcentage de robots présents sur Twitter. Laissez-le prouver au public que Twitter a moins de 5% de faux utilisateurs ou de spam par jour !

Cependant, le CEO de Twitter n’a pas daigné répondre à la proposition d’Elon Musk, et jusqu’à ce jour continue de le poursuivre en justice. L’affaire n’est donc pas encore gagnée pour l’un comme pour l’autre, et en l’absence de négociations à l’amiable, il faudra sûrement attendre encore quelques mois pour avoir le fin mot de l’histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un vent monumental ? Très mauvais choix de mot de la rédactrice… plutôt un silence éloquent de la part des accusés !
    Pour l’instant Twitter n’a rien pu prouver et ne pourront certainement rien prouver sur leurs chiffres bidons.

  2. Parag Agrawal n’a rie pas à prouver et encore moins sur Twitter : C’est Elon Musk qui affirme que Twitter est plein de bot, c’est donc à lui de supporter la charge de la preuve.
    C’est trop facile d’affirmer des âneries et de demander aux autres de prouver le contraire.

  3. franchement twitter ça va ça passe, c’est pas si mal 🤷🏻‍♂️

    mais alors facebook qui te spam depuis des mois des arnaques aux bitcoin avec du blabla sectaire soit disant approuvé par Elon Musk, via des milliers de comptes ”certifiés” mais renommés en FOX NEWS, LE PARISIEN, NETFLIX MOVIE, des people, des chefs d’entreprises, ça on n’en parle pas nul part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *