Passer au contenu

Vous êtes nuls en maths ? Duolingo a la solution pour vous

Duolingo diversifie ses activités et se met aux mathématiques avec sa nouvelle application. Un futur succès garanti ?

Avec l’ère du numérique, le domaine de l’enseignement scolaire prend une nouvelle tournure et de plus en plus de monde se tourne désormais vers les applications d’apprentissage, notamment en ce qui concerne les langues étrangères. Babbel, Duolingo, Busuu, autant de noms que vous connaissez peut-être déjà puisque ces applications battent des records de téléchargements depuis quelques années.

Mais les langues, aussi pratiques soient elles, ne sont pas le seul point faible des français. C’est pourquoi Duolingo tente aujourd’hui de diversifier son champ d’action en proposant une nouvelle application qui sent le succès à plein nez. Comme son nom l’indique, Duolingo Math est une interface vous proposant de suivre des cours de mathématiques tout en testant vos connaissances tout au long du chemin à l’aide quiz répétitifs et bougrement efficaces.

Au fil des chapitres, vous avez l’opportunité d’affiner vos connaissances dans des domaines variés des mathématiques, comme les divisions, les fractions, le calcul d’aires ou de périmètres, ou encore tout ce qui se rapporte aux angles. Après chaque base apprise, vous passez à la suivante, avec un niveau qui augmente crescendo. Tout ce qui fait la recette de Duolingo pour vous servir.

Bien sûr, l’aspect ludique de la chose n’as pas mis de côté, et vous retrouvez donc des exercices simples d’utilisations, et parfois avec des implications visuelles fortes. Cela pourrait donc parfaitement convenir à un public assez jeune autant qu’aux adultes qui auraient perdu la main après l’arrêt de leurs études (on se sent particulièrement visé par cette catégorie).

Pas disponible en France pour l’instant

Le seul gros bémol de cette application est qu’elle est uniquement disponible en beta sur les appareils iOS et iPadOS, et il semble que la France ne soit pour le moment pas concernée. Pas de panique, il n’y a aucune raison pour que Duolingo laisse nos vertes contrées en dehors de ses projets, on devrait donc avoir droit à une sortie prochainement sur tous les appareils mobiles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *