Passer au contenu

Batgirl : le film annulé aura finalement droit à sa projection (mais vous ne pourrez pas la voir)

Malgré son annulation, le film Batgirl aura droit à quelques projections. Dommage, on ne pourra pas y assister.

Après l’annulation du film Batgirl de Bilall Fallah et Adil El Arbi, les fans de DC désespéraient de voir Leslie Grace camper le rôle de la super-héroïne. Le tournage a beau être terminé, Warner estime désormais que le métrage ne correspond plus à la direction prise par le studio américain. La firme veut concentrer ses efforts — et ses blockbusters à gros budgets — pour les salles obscures plutôt que de se limiter aux plateformes de SVOD. C’est dans cette optique que le métrage avait d’abord été pressenti pour une sortie au cinéma.

Finalement, avec la crainte d’un échec au box-office, Warner a préféré économiser les frais de promotion d’un tel projet, quitte à perdre les 90 millions de dollars déjà engagés dans la production. Un coup dur pour les spectateurs autant que pour l’équipe du film. Sur les réseaux sociaux, les actrices principales avaient déjà fait part de leurs regrets. Ivory Aquino, qui incarnait la colocataire de Barbara Gordon s’était directement adressée au PDG de la Warner David Zaslav en lui demandant de revenir sur sa décision.

Quelques projections auront bien lieu

Sous l’effet du hashtag #ReleaseBatGirl, les réalisateurs Bilall Fallah et Adil El Arbi — actuellement en promotion pour leur nouveau film Rebel — ont pris la parole sur l’avenir de Barbara Gordon à l’écran. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Les cinéastes n’auraient même plus accès à leur travail, les images ayant purement et simplement été supprimées des serveurs.

Pour autant, The Hollywood Reporter a révélé que plusieurs projections allaient être organisées pour les acteurs et les membres de l’équipe technique. L’occasion de dire adieu à un film qui ne verra sans doute jamais le jour. Si l’espoir d’une sortie future reste de mise, la Warner semble bien décidée à conserver le projet sous clé. Rappelons que Batgirl pourrait n’être que le premier d’une longue série d’annulations. Les nouvelles aventures de Scooby Doo ont également connu le même sort. Heureusement, la suite de The Batman avec Robert Pattinson dans le rôle-titre reste d’actualité, de même que le retour du Joker dans Folie à deux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Non, pas “les fans de DC”. Seulement “quelques fans de DC” espèrent voir une actrice qui n’a rien à voir avec le rôle.

    “Les fans de DC” espèrent que les films respectent l’univers d’origine et ses personnages.

  2. La couleur de peau de batgirl ne change rien au personnage et pourquoi n’avez vous pas fait un drama pour lego batman étant donné que sa mélanine avait déjà changé

  3. Tout simplement car comme il ne sont pas vraiment fan de Batman il ne d’avant même pas que Batgirl as déjà changé de couleur de peau. Ou que encore dans les comics ils y as déjà plusieurs Batgirl dont une qui était métisse ! Donc perso je vois nullement le problème dans une batgirl de couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode