Passer au contenu

DC FanDome : pas de conférence en ligne pour les super-héros

Fini la réunion en ligne, DC repasse au physique et abandonne son FanDome.

Le DC FanDome c’est fini ! L’expérience lancée en 2020 pour pallier l’absence des conventions physiques touche à sa fin. Dans un communiqué, Warner Bros annonce qu’il n’y aura pas d’édition 2022, et pour une raison simple : les conventions en physiques reprennent, plus besoin de mettre en place des éditions en ligne.

“Avec le retour des événements en personne, Warner Bros Discovery est ravi de pouvoir dialoguer avec nos fans en direct dans de nombreuses bandes dessinées à travers le monde et ainsi, on n’organisera pas de DC FanDome en 2022.”

66 millions de fans à travers le monde

Sur deux éditions, l’événement en ligne avait rassemblé de nombreux amateurs de production super-héroïque. Plus de 66 millions de spectateurs s’étaient réunis l’année passée pour découvrir des premières images de gros projets comme Black Adam, The Flash et Shazam : Fury of Gods.

Cette année, c’est lors du Comic Con de San Diego que la firme avait dévoilé de nouvelles images de ces métrages. C’est Dwayne Johnson qui était mis en lumière, quelques mois avant la sortie de Black Adam. Le film doit débarquer sur nos écrans le 19 octobre 2022.

Des petites économies

La fusion entre Warner et Discovery a eu de lourdes conséquences sur le DCEU. Le nouveau PDG de l’entreprise semble bien décidé à revoir les ambitions de la licence à la baisse, quitte à annuler certains projets.

Batgirl, réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, n’aura pas droit à sa sortie sur HBO Max, ni au cinéma. Pourtant tourné, le film a tout simplement été enterré. Certaines séries, dont le revival de la série animée Batman des années 90, ont aussi été annulées.

La tenue d’un tel événement nécessite d’aligner les zéros, Warner Bros espère donc économiser quelques petits deniers en se passant de cette messe. Notons aussi que David Zaslav est à la recherche d’un manitou pour diriger la licence. La firme espère trouver un Kevin Feige pour construire une ligne conductrice à son univers de super-héros.

DC a quelques petits succès à son actif, à commencer par The Batman de Matt Reeves qui a remporté un succès critique et financier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode