Passer au contenu

Voici le seul moyen ou presque de s’offrir la DeLorean Alpha 5

Il y a malheureusement peu de chance que vous puissiez vous offrir l’Alpha 5, nouvelle voiture électrique de DeLorean. Il existe cependant une alternative tout aussi sympathique et beaucoup plus abordable !

Cet été, DeLorean a dévoilé le lointain cousin électrique de la DMC-12, fameuse voiture restée dans toutes les mémoires grâce à la saga Retour vers le Futur : Marty et le Doc voyagent en effet dans le temps au volant de ce modèle ! 37 ans plus tard, la marque a voulu faire son grand retour en présentant un nouveau modèle, électrique bien sûr, l’Alpha 5.

Une version miniature de Mattel

Un véhicule tout en courbes sportives, alors que la DMC-12 se montre anguleuse. Pour l’occasion, DeLorean a fait appel à Italdesign, le cabinet de design qui avait donné un coup de main pour les formes de la DMC-12. Néanmoins, l’Alpha 5 reprend quelques uns des codes de son illustre aînée, à l’instar des fameuses portes papillon !

© Mattel

Si DeLorean a voulu rappeler les heures glorieuses des années 80, l’Alpha 5 doit également tracer son chemin sans nécessairement transporter tout l’héritage de la DMC-12. Le pari est réussi ! Malheureusement pour les fans, le véhicule étant produit à 88 unités seulement, bien peu d’entre eux pourront dévorer le bitume avec.

On peut cependant remercier Mattel, qui va commercialiser à partir du 1er novembre une version miniature, et rouge, de l’Alpha 5 ! Cette reproduction Hot Wheels à l’échelle 1:64 est en métal, le pare-brise et les fenêtres sont teintées. Le tout est très réussi et cette miniature aura fière allure sur une étagère de collection. Mais ce n’est pas tout.

© Mattel

Le fabricant de jouets glisse également dans la boîte une miniature de la DMC-12, elle aussi à l’échelle 1:64 toute en métal. Les deux modèles réduits sont livrés dans un emballage qui ne manque pas de classe. Le prix pour l’ensemble est de 40 $, mais attention les volumes sont limités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *