Passer au contenu

TCL améliore ses lunettes connectées avec les nouvelles NXTWEAR S

L’avenir de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle s’inscrit dans des produits aussi légers que discrets. En attendant les lentilles de contact connectées, ce sont les lunettes qui semblent les meilleures candidates pour démocratiser ces technologies.

Les casques VR comme le Quest de Meta ont le vent en poupe, mais ces appareils sont trop gros et trop encombrants pour être portés et utilisés en tout temps. Si l’industrie veut aller plus loin et imposer l’idée du métaverse auprès du grand public, il faut développer des produits beaucoup plus portables : des lunettes, bien sûr ! Les technologies de miniaturisation ne sont pas encore tout à fait au point, mais des constructeurs s’en rapprochent.

Plus discret et mieux pensé

C’est le cas de TCL qui, à l’occasion de l’IFA, a dévoilé les NXTWEAR S, des lunettes qui succèdent aux NXTWEAR Air présentées en début d’année au CES. Ce nouveau modèle intègre deux écrans micro OLED en 1080p, ainsi que des lentilles frontales et de correction pour ceux qui en ont besoin. Une des nouveautés par rapport à la précédente version est la présence d’une molette de volume située sur la tempe de gauche.

Un nouveau connecteur magnétique à broche Pogo, placé sur la tempe droite, facilite la connexion au smartphone et à l’ordinateur. Les NXTWEAR S ne sont pas complètement autonomes, elles ont toujours besoin d’être reliées à un appareil tiers pour récupérer le contenu à afficher sur ses écrans miniatures.

Les NXTWEAR S, qui ressemblent à une grosse paire de lunettes de soleil, bénéficient également d’une amélioration de la qualité d’image avec des couleurs plus intenses et plus vives. Le design des haut-parleurs a été revu pour offrir un son plus précis. Il y a aussi un nouveau réglage des hautes et des basses fréquences pour la fonction audio, ce qui améliore le port du produit.

TCL destine cette gamme à un usage pour les trajets au travail, les voyages en avion, le cinéma à la maison ou le travail au bureau. Le produit sera disponible d’ici la fin de l’année dans quelques pays, la France n’a malheureusement pas été citée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *