Passer au contenu

Voici les tous nouveaux iPhone 14 et iPhone 14 Plus

Apple vient d’officialiser ses iPhone 14 et iPhone 14 Plus, voici un résumé des principales nouveautés du téléphone.

Comme depuis des années déjà c’est quelques jours après la rentrée qu’Apple a donné rendez-vous au monde de la tech pour une conférence riche en informations. Si nous ne reviendrons pas ici sur l’annonce des nouveaux AirPods Proou encore des Apple Watch, c’est car ce keynote, baptisé « Far Out. » se concentrait surtout sur les iPhone.

Tim Cook a d’entrée pris la parole en ce qui concerne les téléphones de la pomme, et après quelques minutes de présentation, voici ce qu’il faut retenir de cette conférence d’Apple. La première chose à savoir c’est qu’il existe une grande différence entre les iPhone 14 et 14 Plus, dont nous allons vous parler ici, et les iPhone 14 Pro et Pro Max, deux téléphones plus haut de gamme qui ont droit à d’autres spécifications.

iPhone 14 : un iPhone 13 en amélioré ?

En ce qui concerne les iPhone 14 « classique », on peut d’ores et déjà regretter la présence de l’encoche. Surtout quand on sait que cette dernière n’est pas présente sur le modèle « Pro » d’Apple. L’iPhone 14 est une suite logique de l’iPhone 13, sans grande évolution. À ce titre il aurait pu mériter la nomination d’iPhone 13 S, mais la firme de Cupertino semble avoir abandonner cette appellation.

L’appareil reste très performant, on pourra noter l’arrivée d’Action Mode, une fonctionnalité vidéo qui permet de rendre les images plus stables et fluides. Puissant, l’appareil n’est pas renversant, lui qui ne dispose que d’une puce A15 modifiée, comme annoncé par les différentes rumeurs à ce sujet.

Enfin en ce qui concerne l’écran, là encore il existe une différence nette avec l’iPhone 14 Pro, le téléphone « classique » de la Pomme n’a le droit qu’à un « Super Retina XDR ». On retrouve dans ce nouveau téléphone la fonctionnalité « Crash Detection » également présente dans les dernières Apple Watch Series 8 et SE. Elle permet d’alerter les secours en cas d’accident.

Afin de réussir à prévenir les autorités dans toutes les conditions, Apple introduit une nouvelle fonctionnalité utilisant les connexions par satellite.

iPhone 14 Plus : le même en plus grand ?

Tout en nous donnant les contours de l’iPhone 14, Apple en a fait de même avec la version « Plus » de son téléphone. Alors que le mini était au goût du jour depuis deux ans, le modèle n’a (logiquement) pas été reconduit, lui qui n’a jamais réussi à se faire une place dans le marché des iPhone. Avec ce nouvel iPhone Plus, Apple renoue avec cette nomination sortie pour la première fois avec l’iPhone 6.

Ce téléphone est très proche de l’iPhone 14, il présente un écran de 6,7 pouces, contre 6,1 pour le modèle « classique ». Enfin en ce qui concerne la batterie, cette dernière est un peu plus grande et Apple annonce la meilleure autonomie de son histoire en ce qui concerne les iPhone, sans donner de chiffres plus précis sur le sujet.

Un prix (déjà) trop élevé ?

Mais la grande nouvelle que l’on retiendra sûrement de cette conférence c’est la hausse globale du prix des iPhone. Comme l’avait confié une source à nos collègues du site iPhon.fr, l’iPhone 14 devrait dépasser la barre des 1000 € en vente en France. Une première pour un téléphone marqué de la pomme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Par contre c’est un scandale ces tarifs en France. Alors qu’au niveau prix les iPhone 13 et 12 ne baissent pas, celui du SE (3ème génération) augmente même pour passer de 529 à 559€. Du jamais vu !

  2. Pourquoi vous plaindre des prix si vous avez acheté avant les précédentes versions qui déjà augmentaient de prix chaque année.

    La R&D, la fabrication, les matières premières je veux bien mais il faut assumer, ces augmentations sont aussi dues à la sur consommation des clients.

  3. Aucune raison qu’ils n’augmentent pas les prix puisqu’ils restent le smartphone le plus vendu au monde et loin devant les autres marques.

    Si les gens sont prêt a acheter des téléphones avec des fonctionnalités qu’ils n’utilisent pas, c’est leur faute. Aider par le marketing il est vrai. On apprend à être critique envers les fakes news, de faire attention aux hameconnages, mais contre le marketing personne ne fait gaffe.
    Whaaaaa t’as vu il fait action cam aussi maintenant, je l’utilisera jamais parce que je passe mon temps dans le divan a regarder tiktok, mais il le fait. T’es jaloux hein ?

    Bref, je peux l’acheter quand déjà 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *