Passer au contenu

AirPods Pro 2 : Apple renouvelle enfin ses écouteurs phares

Trois ans après, Apple se décide à faire évoluer ses écouteurs intra-auriculaires. Officialisés en même temps que les iPhone 14, les AirPods Pro 2 apportent de nombreuses nouveautés.

Acteur incontournable du domaine de l’audio avec ses AirPods, Apple n’avait pourtant pas jugé utile de renouveler son modèle Pro lancé en 2019. Les rumeurs se sont pourtant multipliées, mais la marque américaine a finalement attendu sa keynote de rentrée 2022 pour nous présenter la deuxième génération des AirPods Pro. Il était temps pour Apple qui doit désormais composer avec une concurrence de plus en plus forte ; on peut citer Sony avec ses WF-1000XM4 et même Google qui se lance enfin avec les Pixel Buds Pro. Apple se devait de réagir et les AirPods Pro 2 proposent de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Une meilleure réduction de bruit, une autonomie en hausse

Première remarque, la marque garde le cap et conserve le design des écouteurs originaux. En revanche, la tige évolue pour proposer une zone tactile afin de gérer le volume. Les principales améliorations sont à l’intérieur des écouteurs qui embarquent la nouvelle puce H2.

AirPods Pro 2022
© Apple

Les nouveaux AirPods Pro bénéficient également de la fonction audio spatial personnalisé avec iOS 16 ; en plus de la réduction du bruit. Grâce à l’arrivée de la puce H2 et une optimisation de l’event, Apple indique avoir grandement amélioré la réduction du bruit. Elle est deux fois plus performante que sur les précédents AirPods Pro.

Notez que les écouteurs s’accompagnent dorénavant de quatre tailles d’embouts en silicone (L, M, S et XS). Au rayon des déceptions, on note que ces AirPods Pro 2 ne prennent pas en charge l’audio sans perte. La marque préfère continuer de miser sur le Spatial Audio.

AirPods Pro 2022
© Apple

Pour se mesurer à la concurrence, Apple améliore aussi l’autonomie de ses écouteurs. Les nouveaux AirPods Pro revendiquent 6 heures d’autonomie sur une seule charge, soit 33 % de plus que la première itération. Le boîtier de charge offre 30 heures d’écoutes, c’est 6 heures plus que l’ancien modèle. La recharge s’effectue toujours via Lightning, mais il devient possible d’utiliser le galet de l’Apple Watch, Qi ou MagSafe. Notons qu’il devient compatible avec le réseau Localiser et gagne un haut-parleur.

AirPods Pro 2022
© Apple

Prix et disponibilité

Apple annonce que ses AirPods Pro 2 seront disponibles à compter du 23 septembre, au prix de 299 euros. Les précommandes débuteront dès le 9 septembre. Comme à l’accoutumée, la marque se contente de proposer une version blanche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *