Passer au contenu

Sony continue les promesses dangereuses pour son PSVR 2

Le nouveau casque de réalité virtuelle signé PlayStation prépare son arrivée mais les ambitions du fabricant sont-elles réalistes ?

Certaines innovations technologiques tentent tant bien que mal de se faire une place dans le monde du gaming, et c’est notamment le cas de la réalité virtuelle. Introduite depuis quelques années maintenant, celle-ci a le mérite d’intriguer bon nombre de joueurs grâce à ses possibilités surprenantes en matière de gameplay inédit. Mais malgré une curiosité de la part des gamers, la VR peine à se faire une place de choix dans les foyers.

À l’heure actuelle, le Meta Quest 2 est le casque de réalité virtuelle le plus vendu sur le marché avec “seulement” 17 millions d’exemplaires vendus. En comparaison avec d’autres types de périphériques ou d’outils technologiques, ce chiffre pourtant surprenant reste bien maigre. Remis dans le contexte de Sony et de PlayStation, le PSVR premier du nom s’est vendu à 5 millions d’exemplaires, une étape atteinte en janvier 2020 (soit trois ans après sa sortie). Le marché de la VR est risqué, mais Sony ne recule devant rien et ses ambitions sont toujours plus grandes d’après certains insiders.

La VR en masse

Nos confrères de Bloomberg ont recueilli des informations capitales concernant la production du PSVR 2 de la part de sources ayant souhaité garder leur anonymat. Ces nouvelles censées être privées révèlent que la production du casque dernière génération est à pleine puissance depuis le mois de septembre dernier. Alors que le PlayStation VR2 doit faire son entrée sur le marché en début d’année prochaine, cette production anticipée va de pair avec les attentes de Sony pour son nouveau produit.

En effet, les insiders interrogés ont aussi révélé que Sony prévoit pas moins de 2 millions d’exemplaires de son casque d’ici mars prochain. Cela permet d’avoir une meilleure idée de la fenêtre de sortie du nouveau gadget mais surtout du niveau d’ambition du constructeur. La première version du PSVR a dépassé le million d’exemplaires vendus huit mois après sa sortie. PlayStation espère donc écraser ce record avec sa dernière innovation. Ces quelques informations exclusives révèlent également que mars 2023 devrait coïncider avec la fin des soucis de production de PS5.

Presque trois ans après sa sortie, la console devrait enfin être plus accessible. Le constructeur s’apprêterait donc à propulser son casque aux côtés du support de jeu dont rêvent de nombreux gamers. Le prix du PlayStation VR2 n’a pas encore été dévoilé, mais il y a fort à parier que l’addition risque d’être salée au vu des technologies que promet ce casque next-gen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Oui certainement réaliste Baba Vanga Avait prédit une réel explosion de la réalité virtuelle pour 2023
    Et d’après les retours testeurs c’est indéniable

  2. Ils devraient l’ouvrir au PC. Ils pourraient en vendre beaucoup plus. Après c’est Sony, donc on va pas trop en attendre

  3. Les 2 dernières manettes sont totalement prises en charge et je crois que les 2 dernières caméra aussi, je n’ai pas essayé. Mais j’espère aussi qu’il sera compatible, car le premier que j’utilise encore sur la PS5, n’est vraiment pas fait pour le PC, j’ai essayé, détesté et j’ai fini par acheté le G2, si le futur casque est compatible, je ne me prendrait plus la tête avec deux casques.

  4. Ou alors ils en prévoient 2 millions pour avoir un minimum de marge et éviter de se retrouver dans le même cas que la PS5 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *