Passer au contenu

House of the Dragon : combien de saisons selon George R.R. Martin ?

L’auteur des romans à l’origine de Game of Thrones donne son estimation du nombre de saisons nécessaires pour le spin-off à succès.

Que les fans de la dernière série prenant place à Westeros se rassurent : la Danse des Dragons ne fait que commencer. Cette guerre civile au nom évocateur prend place durant le règne des Targaryens sur les Sept Royaumes et nécessite donc une narration sur plusieurs générations. Ainsi, les sauts dans le temps que les spectateurs ont déjà pu observer au cours de cette première saison seront de mise pour le reste de la série. C’est du moins ce que semble confirmer George R.R. Martin, l’auteur des romans à l’origine des séries phénomènes.

Via son blog, le créateur de l’univers fantastique exprime son ressenti face à House of the Dragon, l’adaptation de sa saga Feu et Sang retraçant les origines du Trône de Fer. George R.R. Martin ne tarit pas d’éloges sur le travail colossal fourni par les équipes en charge de la série, et notamment par l’acteur Paddy Considine qui campe le rôle de Viserys Targaryen. Hormis ces félicitations, l’auteur dévoile également la durée idéale pour la série afin de couvrir l’ensemble de cette guerre essentielle à l’histoire de Westeros.

Un rythme adapté pour une diffusion moderne

En suivant le rythme imposé par la première saison, George R.R. Martin juge que quatre saisons devraient permettre d’adapter ce pan de l’histoire des Targaryens sur le petit écran. Les sauts temporels mis en place dans la série offrent selon lui un dynamisme qui permet aux spectateurs de se plonger plus facilement dans l’univers.

Si House of the Dragon était composée de 13 épisodes par saison, il aurait sans doute été possible de montrer tout ce que nous avons dû ‘sauter temporellement’. Cependant, couvrir tous les événements aurait risqué des retours négatifs de la part de spectateurs pensant ‘qu’il ne se passe rien’ et que la série est ‘trop lente’”.

Le format standard des séries tourne désormais autour de 10 épisodes et les équipes en charge de la série ont visiblement réussi à adapter les récits de George R.R. Martin avec brio selon les dires de l’auteur en personne. Face au succès indéniable de House of the Dragon, les fans devraient donc être ravis d’apprendre que cette nouvelle histoire pourrait durer encore trois saisons. Pour rappel, la série a déjà été renouvelée pour une seconde saison juste après la diffusion du premier épisode. Autant dire que HBO mise fort sur ses dragons…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est intéressant de voir dans cette citation une pique directe envers son principal concurrent du moment : Les anneaux du pouvoir. Car effectivement dans cette dernière le rythme est lent et l’histoire n’avance pas. J’ai regardé les 6 premiers épisodes et certes, la série est magnifique (à l’image des films), le casting est excellent et la musique colle parfaitement à l’univers, mais l’histoire de fond stagne, et je n’entends toujours pas parler des fameux anneaux. La série prend son temps au point de devenir surtout contemplative (et également soporifique malheureusement).

  2. Suis-je la seule à penser que House of the dragons ne tient pas la route? On s’ennuie, c’est très lent, aucun rythme, acteurs souvent médiocres. Rien à voir avec Game of thrones où chaque épisode était un plaisir.

  3. Pour répondre à Ausala, oui tu fais partir de ceux qui ne comprennent que quand on créer un univers dans lequel on parle de guerre et de stratégie principalement, il faut que les choses se mettent en place et que les personnages se développent.

  4. Oh mon dieu merci…
    J’suis pas le seul…
    Série Liddle.
    Décors, costumes (omg la patine et les tissus)
    Rythm, montage, étalonnage, plans serré a la limite du 8 clos même en extérieur.
    Je sais que l’amour est aveugle, faut croire qu’il rend con aussi…
    Saut dans le temps = aucun attachement aux acteurs et personnages.
    Voile gris cache misère tellement c’est degueu…
    Et heureusement que le seigneur des anneaux (sublime et top qu’ils prennent leur temps), the old man et american gigolo sont là pour égaier mes soirées.

  5. C’est étonnant comme certains ont des avis totalement opposés.
    Pour moi HotD est excellent, proche de la saison 1 de GoT.
    A l’inverse, je trouve Rings of Power totalement inintéressant.
    Et j’ai jamais compris le “c’est lent” ou “ça avance pas”, vous regardez la série en avance rapide x2 ? Vous êtes pressés ? La solution pour vous c’est de lire les résumés. Le cinéma c’est aussi des dialogues et de la contemplation.

  6. Ces imbéciles ne savent pas si les enfants de chaque camp auront un rôle majeur à jouer dans la genèse des conflits et des guerres à venir?? Bien sûr il fallait ces mises en place

  7. Cette saison de HotD se passe comme elle devrait se passer. Les jamais contents n’aurais pas fini de geindre s’il en était autrement. La saison 1 de GoT était elle aussi riche en dialogue, et présentait lentement les protagonistes et les événements qui conduisirent à la suite.
    Au delà de ça, c’est pas mal de savoir apprécier une série pour autre chose que « vite vite de la baston, du sexe, des dragons ». Et la subtilité, les décors, les jeux de pouvoir et l’émerveillement ?
    Je comprends que tout ne plaise pas à tout le monde et c’est normal, mais mon Dieu certains n’ont pas mieux que des arguments de beaufs pour se justifier..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *