Passer au contenu

House of the Dragon : la meilleure scène du dernier épisode a été improvisée

L’épisode 8 du spin-off de Game of Thrones était chargé en émotions en tout genre notamment grâce à la spontanéité d’un des acteurs.

Cette semaine, House of the Dragon continue son tour de force avec un épisode qui a su faire l’unanimité. Avec une note de 9,5 pour 23 057 critiques sur le site spécialisé IMDB (à l’heure de l’écriture de ces lignes) ce nouveau chapitre prouve une fois de plus que cette série est la digne héritière de l’originale. Le huitième épisode qui vient d’être diffusé était chargé en rebondissements, mais aussi et surtout en émotions. Après plusieurs semaines d’investissement dans l’univers de la série, la tension des fans monte toujours plus et résulte en une culmination des plus satisfaisantes. Si vous souhaitez continuer plus loin pour découvrir les secrets de l’épisode de cette semaine : attention aux spoilers !

bandeau spoilers

Une intimité improvisée

D’après les informations d’Entertainment Weekly, l’émouvante scène entre le roi Viserys mourant et son frère Daemon a eu lieu totalement par hasard. Malgré les événements des épisodes précédents, le lien fort qui unit les deux frères est représenté à l’écran par un acte de bonté si simple qu’il en devient touchant. Affaibli par l’âge et la maladie, Viserys arrive difficilement à se hisser vers le Trône de Fer. Avec l’aide de son frère, il parvient à traverser la pièce mais laisse tomber sa couronne au dernier moment. Daemon la ramasse alors et la replace sur la tête de Viserys, sachant pertinemment qu’il est en train de vivre ses derniers instants.

Contre toute attente, cette scène qui a marqué les spectateurs du dernier épisode n’était pas du tout prévue à l’origine. En effet, la réalisatrice de l’épisode Greeta Patel raconte que Daemon devait témoigner de l’affection pour son frère d’une tout autre manière. Le personnage incarné par Matt Smith devait porter un toast à son frère joué par Paddy Considine dans une autre scène. Mais au moment des répétitions dans la salle du Trône, ce moment spontané s’est déroulé de façon naturelle et a finalement été gardé dans le montage final. Pour Greeta Patel, cette scène est pleine de sens après le déroulement du début de la série. C’est alors devenu un élément important du développement de Daemon qu’elle explique comme suit :

Cela s’est avéré être un moment important et un tournant pour l’histoire qui a commencé dans le pilote : je voulais ta couronne mais maintenant je vais te la remettre sur la tête et t’aider à monter sur le trône.

Une interprétation unique de Viserys

À la suite de ce dernier épisode pour le personnage campé par Paddy Considine, l’acteur a reçu un message de la part de George RR Martin en personne pour le féliciter pour son interprétation du rôle. C’est via le magazine British GQ que l’acteur a partagé la nouvelle.

J’ai reçu un SMS qui disait simplement : Ton Viserys est meilleur que le mien. Ce message venait de George RR Martin. Et alors je me suis dit : ça le fait. Merci de m’avoir accordé ta confiance.

Fier de son travail sur la série, Paddy Considine a également ajouté :

J’ai senti que mon travail était de faire honneur à Viserys et j’ai pris cette tâche très à cœur.

House of the Dragon continue de faire un carton sur HBO et OCS et satisfait les fans en manque de Westeros et de son histoire. La série prend son lot de liberté et c’est aussi ce qui semble faire son charme auprès des spectateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *