Passer au contenu

Surprise, Paramount+ annonce aussi son lancement en France

En réponse aux annonces d’Universal, Paramount dégaine aussi son offre SVOD. Quand sera lancé le service en France ?

La SVOD est un secteur qui ne connaît pas la crise. Alors que le pionnier Netflix accuse un net recul dans sa progression, de nouvelles offres du genre fleurissent à travers le globe. Si la France était jusqu’ici plutôt épargnée par ce phénomène, plusieurs firmes annoncent désormais leur intention de poser leurs valises dans l’Hexagone. C’était le cas d’Universal et NBC qui dévoilaient hier les contours de leur service consacré aux productions E!, 13eme rue et SYFY. La date de lancement reste en revanche secrète.

Prise de court, la formule de Paramount+ a visiblement tenu à se rappeler aux bons souvenirs des sériephiles. Alors que ce lancement avait été annoncé il y a plusieurs mois en France, c’est cette fois-ci avec une date précise que les studios reviennent. Il ne faudra pas patienter très longtemps à en croire le communiqué partagé ce mardi 18 octobre. Paramount+ donne rendez-vous aux amateurs de productions audiovisuelles le 1er décembre prochain.

Des licences populaires

À son lancement, Paramount+ devrait embarquer des milliers d’heures de contenus et de titres exclusifs. C’est surtout du côté des séries inédites que l’entreprise met l’accent. Les fans de Star Trek pourront se réjouir à l’idée de découvrir plusieurs séries dérivées comme Strange New Worlds qui n’a encore jamais été diffusée en France. Halo, diffusée en partenariat avec Canal+, sera aussi disponible.

Paramount peut aussi compter sur sa libraire de longs-métrages, et certains parmi les plus célèbres du 7e art. Ainsi, il sera possible de voir ou revoir Sans Un Bruit 2, Mission Impossible, Le Parrain, la saga Star Trek ou encore Transformers. Les amateurs de film d’aventure des années 80 se réjouiront aussi de savoir qu’Indiana Jones sera du voyage.

Inclus dans votre offre Canal+ Séries

Véritable fer de lance du groupe de Vincent Bolloré, Canal+ Séries se dotent d’une nouvelle destination. Sans surcoût, les abonnés pourront profiter d’un accès au catalogue du nouveau service de streaming. Pour les autres, il faudra s’affranchir d’un abonnement de 7,99 euros par mois. Pour les indécis, Paramount va proposer un période d’essai de 7 jours et la possibilité d’annuler à tout moment.

Des productions françaises

Les offres SVOD ont compris l’importance des productions locales. Les différentes plateformes s’y donnent à cœur joie, Paramount+ ne fera pas exception. Plusieurs séries sont d’ailleurs présentées comme par exemple Mask : Marie Antoinette Serial Killer, un thriller d’horreur fantastique pour jeunes adultes de huit heures créé et développé par Beth Tapper et Mitch Watson.

La série suit quatre Américaines en vacances de printemps à Paris. Alors qu’elles explorent les quartiers sensibles de la ville, elles se retrouvent prises dans une série de meurtres mystérieux, presque surnaturels, qui deviennent très personnels. Le meurtrier peut-il être le fantôme de la défunte reine Marie-Antoinette ? Les comédies le Signal et le Stade seront aussi diffusés prochainement. Rendez-vous donc le 1er décembre prochain pour découvrir Paramount+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Youpi, encore une offre pour saturer le marché du SVOD… A un moment donné j’espère qu’ils vont tous couler pour qu’il n’y en ai qu’un ou deux gagnants qui raflent la mise, ou qu’au moins ils regroupent leurs offres sans exploser les prix. Je testerais sûrement un mois pour la série Halo, mais après ce sera sans moi.

  2. Les salles obscures se vident déjà et là ça va continuer à vitesse grand v hélas. Il n’y a que les films d’auteurs et les documentaires qui pourraient sauver les petites salles obscures. Sinon les blockbusters continueront à cartonner dans les grandes salles. Avec la Tnt seconde génération prévue pour 2024 avec le Dvbt2, peut-être que Paramount et Universal rejoindront Arte.tv déjà en test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode