Passer au contenu

PS5 : Razer concurrence Sony avec une manette hors de prix

Razer présente une manette professionnelle pour PS5 avec un prix aussi élevé que ses performances promettent de l’être.

Décidément, les constructeurs se bousculent au stand des manettes professionnelles depuis quelques mois. Il aura fallu attendre deux ans pour que la PS5 se dégote un catalogue de choix au niveau de ses contrôleurs. Aujourd’hui, Razer ajoute sa pierre à l’édifice en dévoilant une manette pro baptisée Wolverine V2 Pro, qui reprend l’identité visuelle de la PS5 tout en y ajoutant sa touche personnelle… jamais dans la subtilité.

La première des choses à noter est que la manette pro de Razer adopte une configuration asymétrique, ce qui est monnaie courante dans ce domaine. Tous les boutons de la DualSense classique sont présents, et la marque en ajoute quelques-uns, pour le plus grand bonheur des joueurs qui aiment personnaliser leur expérience de jeu.

C’est toutefois une manette sur laquelle on ne misera pas dans un concours de beauté. Contrairement à la DualSense Edge – modèle proposé par Sony – ou encore à la Scuf Reflex, la Wolverine V2 Pro ne se base pas sur le modèle original que tous les possesseurs de PS5 connaissent déjà. Et son design ne fait pas dans la finesse que ce soit au niveau de sa structure, de ses boutons ou encore de ses blocs de couleur.

Une manette tout-en-un (vraiment tout)

Razer se rattrape nettement du côté des performances avec une connexion sans fil ultra-rapide de 2,4 GHz, la technologie HyperSpeed Wireless et ses nombreuses fonctionnalités mécaniques supplémentaires. À l’arrière vous retrouvez 4 boutons supplémentaires (palettes), ainsi que deux boutons poussoirs et les gâchettes peuvent basculer d’une pression courte à une pression longue ce qui vous permet d’être aussi efficace sur les jeux de course que sur les shooters.

Le pavé directionnel s’offre un microswitch à 8 directions pour une plus grande fluidité, et les boutons d’actions sont eux plus réactifs ce qui devrait aider les fans de jeux de combat et améliorer les phases de QTE. Évidemment, les joysticks passent aussi à la caisse avec des embouts interchangeables et adaptés à plusieurs styles de jeu. Le tout est personnalisable grâce à l’éclairage Chroma RGB, marque de fabrique signée Razer.

razer manette PS5 (1)
Crédits : Razer

Le prix d’une console neuve

Toute cette technologie a un coût, et il n’est pas accessible à qui le veut bien. La manette Wolverine V2 Pro est affichée au prix de 299,99€, ce qui est 50 euros plus cher que la manette officielle de Sony, la DualSense Edge affichée au prix de 249,99€. Malgré tout, elle embarque davantage de technologies et promet donc des performances accrues en jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Sérieux si la qualité est la même que sur Ps4 fuyez … 6 mois problème 1 an problème 1 an et demi problème poubelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *