Passer au contenu

Falcon, la nouvelle montre connectée très sportive en titane d’Amazfit

Amazfit ne plaisante plus. Le constructeur de montres connectées relève son niveau de jeu avec la Falcon, un modèle qui veut aller chercher Garmin et l’Apple Watch Ultra sur leur terrain… À un prix plus abordable.

Challenger de mieux en mieux armé pour concurrencer les leaders du secteur des montres connectées, Amazfit a abattu une nouvelle carte impressionnante avec la Falcon. Ce nouveau modèle très sportif cherche à positionner le constructeur sur le même terrain que Garmin, Suunto ou encore Apple avec l’Apple Watch Ultra. D’abord par l’utilisation de titane, ce qui est une première chez Amazfit.

Moitié moins chère qu’une Apple Watch Ultra

La Falcon bénéficie en effet de ce matériau connu pour sa légèreté et sa durabilité. La montre intègre un écran AMOLED de 1,28 pouce (416 x 416) protégé par du saphir synthétique sur un boîtier de 49 mm. À l’intérieur se trouve une batterie d’une capacité de 500 mAh. Amazfit promet une autonomie de 21 heures avec le GPS activé, ou encore 14 jours en utilisation classique. De quoi faire aussi bien que les concurrents.

La montre met l’accent sur la qualité de son GPS à double fréquence, ce qui va lui permettre de mieux localiser l’utilisateur dans les milieux urbains très denses. Le suivi sportif est assuré par un traqueur de fréquence cardiaque et de SpO2. Huit sports sont automatiquement reconnus (course à pied, vélo…), mais en tout la Falcon prend en charge un total de 159 modes sportifs !

© Amazfit

Gros effort aussi sur l’étanchéité avec une certification 20 ATM, soit 200 mètres de profondeur. Amazfit met l’accent sur ses fonctionnalités uniques, comme Zepp Coach qui propose des conseils sportifs grâce à l’intelligence artificielle et aux aptitudes physiques et physiologiques de l’utilisateur.

D’une allure massive mais pas désagréable pour autant, la Falcon pourrait faire de l’œil à tous ceux qui voudraient une montre sportive et durable (elle répond aux normes militaires MIL-STD 810G) pour moitié moins cher qu’une Apple Watch Ultra ou qu’une Garmin haut de gamme : la montre est en effet proposeé à 499,90 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Elle a l’air vraiment sympa, d’aspect sportive, le design est plutôt réussie. A essayer et voir si elle tient la route comme une Garmin ou tout autre modèle pour faire du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode