Passer au contenu

Andor : la scène post-crédits est très importante pour la suite

Restez bien jusqu’à la fin du générique de l’épisode final d’Andor, il nous réserve une petite surprise.

Après douze épisodes largement appréciés du public, Andor tire sa révérence. La série spin-off de Rogue One a occupé les fans de Star Wars pendant douze semaines en s’intéressant à la destinée de Cassian Andor. Campé par Diego Luna, le héros, joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’Empire, Stephen Schiff et Tony Gilroy, les créateurs de la série entendait raconter ses origines à travers plusieurs courtes histoires. La première saison s’est terminée ce mercredi 24 novembre. Cet épisode final était à la hauteur de nos attentes et en dit long sur ce que nous réserve la série avec sa seconde salve d’épisodes.

bandeau spoilers

Comme The Mandalorian avant elle, Andor va revenir sur nos écrans. Pour l’instant, peu de séries Star Wars ont eu droit à cet honneur. Alors que la tournage vient tout juste de débuter, les fans espèrent déjà en apprendre plus sur la narration. La scène post-crédit est lourde de sens. Après la générique, on peut en effet voir des robots s’affairer sur un mystérieux chantier. Le mystère sera rapidement levé puisque la caméra recule pour nous montrer la fameuse Étoile de la mort.

Élément important d’Un Nouvel Espoir, cette arme iconique est donc en construction à la fin de la série. Rogue One de son côté, racontait comment l’équipe menée par Cassian a réussi à voler les plans pour les livrer à la résistance. On peut ainsi s’attendre à ce que cette seconde salve d’épisodes fasse le lien entre les deux films sortis respectivement en 1977 et 2016.

Pas avant 2024

Tony Gilroy confiait récemment que le tournage avait repris en Grande-Bretagne. Alors que la diffusion vient seulement de se terminer, les équipes planchent déjà sur la suite. Les fans espèrent sans doute pouvoir retrouver toute la clique dès l’année prochaine sur leurs écrans. Il va falloir s’armer d’un peu plus de patience. Le tournage doit s’étaler jusqu’au mois d’août prochain, le retour d’Andor ne peut pas avoir lieu en septembre 2023.

La post-production de la saison 1 ayant nécessité une année de travail, on peut espérer une date de sortie courant 2024. En attendant, Lucasfilm multiplie les projets sous l’estampille Star Wars. Plusieurs séries sont prévues pour les prochains mois, à commencer par le retour de The Mandalorian pour une troisième saison.

Grogu et Din Djarin vont reprendre du service pour le plus grand bonheur des nombreux fans à travers le monde. On attend également une série centrée sur Ahsoka Tano campée par Rosario Dawson. Au cinéma en revanche, c’est le calme plat. Il faudra sans doute patienter quelques années avant de revoir le générique déroulant sur le grand écran.

Découvrir Andor sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Elle permet aussi d’apprendre que les machins qu’ils construisaient dans la prison sont des éléments du canon de l’Etoile de la Mort.

  2. Et de justifier la politique répressive de l’Empire sur l’utilisation de prisonnier dans les chantiers pour une production intensive et de masse.

    L’image de fin est vraiment magnifique pour le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *