Passer au contenu

The Witcher 3 : tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour next-gen gratuite

Le RPG culte de CD Projekt Red va enfin être jouable dans toute la splendeur grâce à la puissance des consoles et PC de maintenant.

Si vous possédez The Witcher 3 et une console ou un PC nouvelle génération, le studio polonais CD Projekt Red à une belle surprise pour vous. La mise à jour next-gen du RPG arrive début décembre pour sublimer le titre. Les graphismes promis avec les premiers extraits diffusés en 2013 et 2014 à l’E3 deviennent enfin réalité avec cette Complete Edition qui porte bien son nom. Les joueurs en possession de n’importe quelle version du jeu sur PS4, Xbox One et PC vont automatiquement recevoir cette mise à jour entièrement gratuite. En plus d’une qualité graphique digne des titres disponibles sur les machines actuelles, la Complete Edition réserve bien d’autres surprises aux fans de la licence.

En effet, l’ensemble des contenus téléchargeables publiés après la sortie de The Witcher 3 seront également offerts à tous. Ainsi, pas besoin de se ruer sur d’éventuelles promotions des DLC Blood and Wine et Hearts of Stone : CD Projekt vous en fait cadeau. Avec les soldes d’automne de Steam, le jeu de base est disponible à seulement 5,99€. Mieux encore, cette simple dépense suffit pour débloquer la nouvelle version disponible quelques semaines. Pour en apprendre plus sur les détails de la mise à jour, le studio a proposé une diffusion en direct dont voici les informations qu’il ne fallait pas manquer.

Noël avant l’heure chez les sorceleurs

Si vous ne souhaitez pas rattraper la présentation, voici une liste des nouveautés majeures qui attendent les joueurs qui se lanceront dans l’aventure The Witcher 3 next-gen le 14 décembre prochain :

  • Une mode performance à 60 fps ou ray-tracing à 30 fps (le second ne concerne pas les Xbox Series S)
  • Le retour haptique sur PS5
  • Cross-save entre toutes les plateformes (sauf la Switch)
  • De nouveaux raccourcis pour la magie
  • Une nouvelle camera plus dynamique pour les versions PC
  • Une option pour faire disparaitre la minimap à cheval ou pendant les combat
  • La possibilité de cacher les “?” sur la carte pour éviter le surplus d’information
  • De plus grandes polices d’écriture pour les sous titres
  • Une nouvelle série de quêtes inspirées du personnage de Geralt dans la série Netflix
  • Des costumes optionnels inspirés de la série Netflix

The Witcher 3 : Complete Edition sera également vendu dans une version physique stand-alone à une date ultérieure encore tenue secrète. Sinon, il vous suffit de profiter des nombreuses offres Black Friday et autres soldes d’automne sur votre plateforme de prédilection pour obtenir The Witcher 3 et tout son contenu à moindre prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Les extensions payantes ne deviendront pas gratuites. Je ne sais pas où vous avez entendu ça, mais la seule chose qui sera gratuite sera la mise à jour.
    Il faudra toujours payer les extensions du jeu.

  2. Bon bah je ne vous dis pas merci sur ce coup les gars…
    Je me suis fais avoir comme un bleu en achetant la version standard. Je lance le jeu sur ps5 après avoir fait la bascule de ma save ps4 et là surprise, pas les extensions. Et j’ai fait faire la bêtise à un pote…
    Du coup, 17,99€ de mis à la poubelle ou presque car j’avais fini le jeu de base.
    Merci de corriger la News pour éviter d’autres erreurs comme la mienne.
    Je l’ai très amère, ça me pourri mon week-end actuellement…

  3. J’ai reçu la mise à jour sur PS4, il y a eu des améliorations graphiques visibles et j’ai les nouveaux raccourcis pour la magie, très pratique. La touche pour courir a changé aussi (R3 dorénavant). Quelques nouvelles quêtes aussi. Par contre, j’ai un bogue, à chaque démarrage du jeu il me demande de centrer l’écran et corriger le gamma, il n’enregistre pas…. Pas bloquant, aucun effet sur les sauvegardes, mais juste pénible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *