Passer au contenu

Pourquoi Namor ne peut pas avoir son film chez Marvel

Le nouveau personnage Marvel n’aura jamais son film solo, et ce pour une très bonne raison.

Black Panther : Wakanda Forever a intronisé un nouveau super-héros. Après la disparition de Chadwick Boseman, la saga a dû se réinventer autour des thématiques du deuil tout en introduisant des protagonistes inédits. Comme les rumeurs le laissaient entendre, c’est Namor qui a eu l’opportunité de faire ses premiers pas sur le grand écran. Emblématique dans les comics, l’anti-héros est l’un des premiers mutants de l’écurie. Il pourrait ainsi faire le lien avec les X-Men. Le rachat de la Fox par Disney a offert l’opportunité pour Kevin Feige de rapatrier une bonne partie de ses super-héros. Pour l’instant, l’occasion n’a pas été saisie.

Cela ne saurait tarder puisqu’un film Les 4 Fantastiques est en développement actuellement. On aurait néanmoins pu imaginer qu’un film centré sur Namor vienne faire le lien entre les deux univers. Il ne faut pas trop compter là-dessus selon Nate Moore, un producteur de la firme. Disney ne peut légalement pas offrir au personnage un long-métrage solo. Dans les années 90, lorsque Marvel Comics est sur le point de mettre la clé sous la porte, les droits d’adaptation de Hulk et Namor sont vendus à Universal. Si le studio a tenté pendant plusieurs années de sortir de l’eau Namor, aucun projet n’a abouti. La firme a donc consenti à céder les droits le temps de Black Panther, mais uniquement s’il restait un personnage secondaire.

Un passage par Avengers 5 ?

Selon les informations de The Wrap, cela a même affecté la campagne promotionnelle. Namor ne devait jamais être montré seul, sauf pour les posters. Tous les clichés pris sur le tournage le montraient avec d’autres membres du casting. C’est aussi pour cette raison que Hulk n’a plus eu droit à une aventures solo sous la coupe de Disney. Nate Moore n’a pas précisé quels étaient les plans de son écurie pour les deux personnages ? La firme au logo écarlate va-t-elle tout mettre en œuvre pour les rapatrier à la maison ? Envisagera-t-elle des coproductions comme pour Spider-Man ? Seul le temps nous le dira.

On peut en revanche espérer revoir Namor à l’avenir, comme antagoniste ou comme allié. Son arc narratif est loin d’être terminé. Le final du film cultivait d’ailleurs le mystère quant à ses véritables intentions envers le Wakanda et sa nouvelle protectrice. Si la piste d’une romance a rapidement été écartée par l’acteur Tenoch Huerta, on n’est pas à l’abri d’une apparition dans le troisième volet mené par Shuri. Il est aussi tout à fait probable que le cinquième Avengers réunisse toute la troupe pour affronter Kang Le Conquérant.

Découvrir Black Panther sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est Namor en illustration?
    SI oui c’est quoi ces boucles d’oreilles et piercing dans le nez couleur algue? Ils n’ont jamais lu le comics?

  2. Même entre comics les auteurs prennent des libertés de design.
    Chacun fait à sa sauce, donc c’est pas surprenant d’en avoir un différent en film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *