Passer au contenu

Sonic Frontiers est un gros carton pour Sega

Sega a parié sur le bon cheval avec Sonic Frontiers qui représente à coup sûr l’avenir vidéo-ludique de sa mascotte. Le jeu en zone ouverte a atteint en un mois un record de ventes pour la franchise.

Sonic Frontiers, dernier-né des jeux Sonic, s’est vendu en un mois à 2,5 millions d’exemplaires ! C’est Sega qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter, confirmant ainsi que l’audace paie. Les changements profonds impulsés par la Sonic Team et soutenus par l’éditeur redéfinissent effectivement l’univers du hérisson speedé.

Sonic Frontiers, l’avenir des jeux Sonic

Tout n’est pas parfait dans le jeu. Alors que Nintendo a parfaitement appréhendé le monde ouvert avec Zelda: Breath of the Wild, Sonic Frontiers souffre d’un trop plein d’activités, certaines d’entre elles semblent même avoir été intégrées au chausse-pied. C’est le cas des niveaux « classiques » en 2D et 3D qui n’apportent finalement pas grand chose tout en perturbant le gameplay du titre.

Malgré tout, difficile d’en vouloir à Sega et à la Sonic Team d’avoir voulu honorer l’héritage de la franchise en se montrant très généreux sur le contenu ! Et ça n’est pas terminé, puisque trois grosses mises à jour sont prévues tout au long de l’année prochaine, dont une qui proposera une nouvelle histoire. Le 21 décembre, les joueurs recevront aussi un costume de Noël pour Sonic !

Ces 2,5 millions d’exemplaires vendus en un mois vont encourager les développeurs dans cette voie des zones ouvertes (le jeu se déroule dans 5 grandes îles), pour le plus grand plaisir des joueurs. En un mois, Sonic Frontiers a réalisé la moitié des ventes de jeux Sonic l’an dernier (5,8 millions de jeux vendus) ! Sonic Mania, sorti en 2017 et qui est considéré comme un des tout meilleurs titres de la saga, s’est écoulé à un million d’exemplaires en un an.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *