Passer au contenu

Adobe utilise l’IA pour faciliter la création des podcasts

Adobe vient de présenter sa solution “podcast” permettant d’enregistrer et de faire des montages grâce à l’IA.

L’intelligence artificielle est dans toutes les bouches ces derniers temps. Avec l’arrivée des projets comme Chat GPT ou encore Dall-E 2 pour les images, l’IA se fait une place dans notre quotidien. En plus des solutions proposées par la société spécialisée Open AI, d’autres grandes marques s’intéressent à cette technologie.

C’est par exemple le cas d’Adobe, surtout connue pour ses logiciels comme Photoshop. La firme vient de présenter un nouvel outil, reposant sur une IA. Avec Enhance Speech, Adobe se concentre sur l’audio et la qualité des enregistrements. Dans le cadre du projet Shasta, rebaptisé depuis Adobe Podcast, la marque travaille pour améliorer la qualité d’un enregistrement.

Une solution 100% gratuite

La solution proposée est d’ores et déjà capable d’améliorer le volume, de normaliser le son ou encore de supprimer l’écho. Cette solution est présentée comme un plus pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans les podcasts. Ces émissions audios sont de plus en plus populaires et les plateformes de streaming musical en proposent aujourd’hui des milliers.

L’utilisation d’Adobe Enfance Speech est gratuite, il suffit d’avoir créer un compte sur l’un des services d’Adobe. Une fois connecté, il est possible de transférer des audios en MP3 ou en Wav vers le service d’amélioration de la qualité sonore. Il sera ensuite possible de télécharger le résultat dans une limite d’1 Go par utilisation.

Pour tester cette fonctionnalité d’Adobe, il est possible de se rendre directement sur le site d’Enhance Speech en cliquant juste ici.

Adobe Podcast : rendre l’enregistrement simple grâce à l’IA

En plus d’améliorer la qualité sonore d’un enregistrement dans son ensemble, Adobe permet aux utilisateurs de son service “Podcasts” de faire des coupures simples dans un audio. Cela ne demande aucune connaissance particulière en montage vu que les dialogues d’un enregistrement vont être récits par l’IA dans un transcripteur. Il suffira alors de supprimer les mots ou les phrases directement dans la section texte pour qu’elles disparaissent de l’audio à leur tour.

Avec la fonction Mic Check AI, Adobe propose aux utilisateurs de bien positionner leur micro. Pour se lancer dans le podcast il ne suffit pas d’avoir le meilleur outil du marché mais il faut encore savoir s’en servir. La position de ce dernier par rapport à la personne qui parle est une donnée très importante et souvent sous-estimée.

Avec cette nouvelle solution, Adobe se base sur une IA pour aider les débutants à prendre les bons réflexes avant un enregistrement. L’ensemble des solutions mises en place par Adobe pour Podcast permettent de mettre au point un enregistrement mais aussi d’en faire le montage ou le partage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : adobe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *