Passer au contenu

Apple ne veut plus d’un iPad XXL mais un modèle OLED

Apple renonce à produire un iPad XXL. La Pomme préfère les iPad Pro OLED. Ils ne sortiront cependant qu’en 2024.

Les rumeurs autour de l’iPad Pro ont déjà repris. Deux mois seulement après la sortie des dernières tablettes haut de gamme de la marque à la pomme, les analystes proposent de nouveaux rapports. Dans l’un des derniers en date, l’expert d’Apple Ross Young annonce que deux nouveaux iPad Pro verront le jour en 2024.

Pas d’iPad XXL, mais de l’OLED

Il assure dans son analyse que l’iPad Pro XXL de 14 pouces qui devait faire son arrivée en 2023 a finalement été abandonné par Apple. La cible clientèle n’était pas assez intéressante pour la marque qui ne se lancera finalement pas dans ce marché des très grandes tablettes, malgré des années de recherche et développement.

Apple devrait à la place faire du neuf avec du vieux. La marque à la pomme serait en effet sur le point de proposer deux nouveaux iPad Pro pour le début de l’année 20. à ce stade du développement Ross Young ne se prononce pas vraiment sur les fonctionnalités présentes dans les tablettes de la marque, mais il assure qu’une des grandes nouveautés devrait être l’arrivée de l’OLED.

Cette technologie permet de gérer le niveau de luminosité pixel par pixel donnant un taux de contraste infini. Pour le moment les iPad Pro ne bénéficient pas d’une dalle OLED alors que c’est déjà le cas chez plusieurs produits concurrents. L’arrivée de cette nouvelle technologie dans l’écran de l’iPad pourrait changer quelque peu les tailles d’écrans des tablettes.

La marque à la pomme propose aujourd’hui deux modèles différents d’iPad Pro, un premier de 11 pouces et un second de 12,9 pouces. Avec l’arrivée de l’OLED, ces données pourraient passer à 11,1 pouces et 13 pouces. À l’intérieur des iPad Pro de 2024, Ross Young assure qu’il y aura aussi du changement.

M3 : déjà beaucoup d’attente

Avec la puce M3, Apple continue le développement de sa propre génération de processeur. Présentées pour la première fois en 2020, les puces de Série M sont aujourd’hui les plus puissantes sur le marché. La M2, lancée lors de la dernière WWDC en juin 2022 a cependant déçue la critique, elle qui n’est pas aussi révolutionnaire que la M1.

La puce M3 devrait être présentée par Apple dans le courant de l’année 2023. Comme c’est le cas depuis deux ans déjà, le processeur devrait être dans un premier temps réservé aux MacBook Air et Pro. Cette année le Mac Pro pourrait également, au même titre que le Mac mini, s’inviter à la fête.

iPad Fold : le développement logique ?

Pour le moment il est difficile de donner les contours de ce nouvel iPad Pro. Mais avec une date de sortie prévue pour le début de l’année 2024, Apple laisse le champ libre à un autre produit pour cette année. Selon un autre analyste de la marque à la pomme, Ming-Chi Kuo, ces mouvements dans le calendrier étaient pensés pour faire place à l’iPad Fold.

Mais finalement le produit ne devrait pas voir le jour avant 2025, la faute à un marché des smartphones pliants pas encore assez mature pour un produit de ce genre, assure Kuo. La grande nouveauté de 2023 du côté d’Apple devrait donc se trouver dans son casque de réalité virtuelle.

Déjà attendu pour 2022, il pourrait être présenté dès le mois de mars par Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *