Passer au contenu

Après HBO et The Last of Us, voici le nouveau projet d’Amazon

Alors qu’elle propose déjà l’offre la plus variée à ce jour, la plateforme de streaming pourrait faire revenir un genre presque oublié.

Prime Video ne lâche pas le morceau et compte bien profiter des heures de faiblesse de Netflix pour rafler la mise. Hier, nous apprenions le partenariat historique entre Warner et la firme de Jeff Bezos afin de proposer toujours plus de contenu sur le service de SVOD. À défaut d’avoir accès à HBO Max en France, les spectateurs de l’hexagone pourront bientôt profiter de l’accès au catalogue streaming et chaînes de Warner Bros Discovery directement depuis Prime Video. Pour ce faire, il faudra adhérer au Pass Warner, un abonnement supplémentaire à l’image du Pass Ligue 1 déjà disponible pour les aficionados du ballon rond.

Petit à petit, la plateforme gravit les échelons et se crée une place de confiance dans les foyers du monde entier. Ce ne sont pas de simples spéculations, puisque Prime Video détrônait Netflix aux États-Unis pour la première fois de l’histoire au cours de l’année 2022. Il est donc l’heure pour le service de continuer à diversifier son offre afin de rester sur cette lancée et convaincre toujours plus d’abonnés. D’après nos confrères de Deadline, Amazon serait en passe de raviver un univers culte faisant honneur à la culture chinoise tout en mettant en lumière un genre cinématographique trop longtemps éclipsé.

Amazon tranche la concurrence à coup de sabre

Si vous êtes familier avec le wu-xia-pian, à savoir les films chinois d’arts martiaux, vous connaissez peut-être Tigre et Dragon, le film culte sorti il y a déjà 23 ans en l’an 2000. Le film réalisé par Ang Lee et produit par Sony Pictures a réussi à s’imposer à une époque ou le genre avait déjà vécu ses grandes heures. On y retrouve notamment Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once), Chow Yun-fat (Le Syndicat du crime) et Zhang Ziyi (Mémoires d’une geisha) dans les rôles principaux.

Depuis, le wu-xia-pian est quasiment inexistant dans le paysage cinématographique occidental. L’échec de Tigre et Dragon 2 en 2016 y est peut-être pour quelque chose. Néanmoins, les arts martiaux pourraient faire leur grand retour sur nos écrans très prochainement. Jason Ning, actuellement producteur exécutif sur la série Silk : Spider Society issue de l’univers de Spider-Man, vient de signer un contrat avec Sony Picture pour un nouveau projet. Il serait question d’adapter les romans de Wang Dulu dont Tigre et Dragon fait partie pour produire une série semblable aux fameux livres et films de sabre.

Avec un tel projet, Prime Video a de quoi se démarquer de ses concurrents. De la diversité et de l’action poétique, voici les ingrédients parfaits pour une série à fort potentiel. Puisque le développement ne fait que commencer, il faudra s’armer de patience avant d’en apprendre plus, mais il nous tarde de découvrir le retour de ce pan de la culture chinoise sur nos écrans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Plutôt que tigre et dragon, des remakes des chefs d’oeuvres et nanards de la show brothers.
    La 36eme chambre de Shaolin,
    La trilogie du sabreur manchot,
    L’hirondelle d’or,
    Le justicier de Shanghaï…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *