Passer au contenu

Disney lance ses cartes à collectionner façon Magic et Pokémon

La firme aux grandes oreilles se lance sur le marché des cartes à jouer et à collectionner, une drôle de surprise aux belles promesses.

Pourquoi jouer un dragon blanc aux yeux bleus quand il est possible d’invoquer Stitch ou La Reine des Neiges ? Issu d’un partenariat avec Ravensburger, Disney Lorcana est le nouveau pari fou de la maison mère de Mickey Mouse. Ce jeu de cartes à jouer et à collectionner compte bien surfer sur le succès des cartes Pokémon doublé de la popularité des grandes icônes du cinéma d’animation. La firme de Burbank a de grandes ambitions pour ce projet qui va suivre un lancement global dès l’automne prochain.

Disney Lorcana : Premier Chapitre fera son entrée sur le marché des jeux de cartes en plusieurs étapes. Le 18 août 2023 marquera les premiers pas du projet dans les boutiques spécialisées du monde entier, via des événements de jeu exclusifs. Il sera alors possible d’en apprendre plus sur le gameplay et découvrir les cartes en main. La grande distribution fera rapidement suite à ces previews avec des ventes globales en septembre 2023.

Pensé aussi bien pour les débutants que pour les chevronnés des JCC, ce nouveau concurrent porté par des licences cultes pourrait bien faire de l’ombre à Magic et aux monstres de poche. Tout est déjà prévu pour s’implanter avec force et vigueur puisque quatre autres sets sortiront en décembre, mars, juin et septembre de l’année suivante.

Une première collection ambitieuse

Avec plus de 200 cartes au design travaillé, Lorcana ne manquera pas d’attirer le regard des collectionneurs. Les cartes qui ont déjà été dévoilées promettent des illustrations aussi variées que surprenantes. Les artistes ont visiblement travaillé d’arrache pied pour offrir un jeu de cartes qui se démarque, et c’est réussi.

Crédits : Disney / Ravensburger

Si l’on ne s’imaginait pas collectionner des cartes Disney en 2023, force est de constater que les premières images ont de quoi générer de la hype. À l’image des plus grands JCC, le jeu va se décliner en decks de démarrage, coffrets et boosters. Un booster contiendra 12 cartes, avec une carte brillante et deux cartes de rareté supérieure. D’après les premières informations, il y aura quatre paliers de rareté : commun, rare, très rare et légendaire.

Sans surprise, Disney Lorcana s’accompagnera également de tous les accessoires nécessaires au jeu et à la collection, à savoir des tapis de jeu, des protège-cartes, des boîtes de rangement ainsi que des classeurs. Que l’on soit fan des personnages ou non, ce projet est intrigant et pourrait devenir une nouvelle pépite. Il faudra cependant en apprendre plus sur les façons de jouer avec de se prononcer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. manque une version hearthstone pour être intéressant, là c’est meh hormis pour les enfants qui voudraient juste les collectionner sans y jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *