Passer au contenu

Marvel Snap : un mode plus long arrive enfin et va rendre le jeu encore meilleur

Le jeu de carte au gameplay innovant promet de se faire une place de choix sur ce marché : Hearthstone n’a qu’à bien se tenir.

Oh snap” comme diraient les anglophones. Le petit jeu mobile de chez Second Dinner a de grandes ambitions, et il compte bien nous les montrer. Marvel Snap nous vient tout droit du génie de Ben Brode, le créateur de Hearthstone. Le spécialiste des jeux de cartes à collectionner s’est lancé dans un pari risqué après avoir quitté Blizzard en 2018 : celui de créer son propre studio et de mener à bien son propre projet. Il aura fallu quatre ans pour que ce nouveau concurrent sur le marché des trading card games fasse son entrée fin 2022, et quelle entrée ! La semaine dernière, nous apprenions que le jeu s’est rapidement transformé en une poule aux œufs d’or.

Comme si le studio possédait le Gant de l’Infini pour convaincre les gamers d’y jouer, Marvel Snap a attiré pas moins de 14 millions d’utilisateurs à travers le monde, générant la somme astronomique de 30 millions de dollars. Si le jeu a réussi de telles prouesses en seulement deux mois et demi, ce n’est pas à cause de la magie de pierres cosmiques, mais bel et bien grâce à son gameplay terriblement efficace. Les parties durent seulement cinq minutes et permettent d’emporter l’adrénaline d’une partie de cartes partout avec soi. Mais attention, une nouvelle mise à jour s’apprête à faire son arrivée et devrait convaincre de nombreux autres joueurs.

Des parties aux enjeux toujours plus élevés

Même si le mode de jeu classique n’a rien à envier aux meilleurs concurrents en la matière, l’arrivée de ce mode PvP devrait réconcilier certains joueurs exigeants avec Marvel Snap. Si les parties rapides n’ont aucun intérêt pour vous et que vous souhaitez jouer les fins stratèges, vous êtes en veine. Le Battle Mode de son doux nom va se jouer en plusieurs parties contre un même adversaire. Plutôt que de miser des cubes et de tenter de remporter la partie en quelques tours, ce sont des points de vie qu’il va falloir protéger.

Avec un total de 10 points, chaque manche compte alors que le moindre coup peut s’avérer fatal. À l’image du mode classique, la mise augmente à chaque tour, et il est même possible de “Snap” si l’on est sûr de remporter ce round. Le joueur perdant subit alors des dégâts équivalents au total mis en jeu. Avec cette nouvelle façon de jouer, les parties durent environ 20 minutes et proposent donc des enjeux stratégiques à l’image de jeux de cartes habituels. Rendez-vous le 31 janvier au moment du déploiement de cette mise à jour pour découvrir ce mode inédit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Gameplay innovant ? Non, faut pas abuser, c’est juste du gameplay simplifié mais rien d’innovant.
    Mais oui le jeu est bien (et addictif).

  2. Le jeu n’est pas innovant ?
    La collection de cartes avec les variantes, les pools de cartes, les parties avec des possibilités casi infini (coucou les lieux), les parties en 6tours MAX, le fait de “parier” avec les cubes… Enfin je ne sais pas ce qu’il faut faire pour que ça soit innovant pour toi alors tu es dur !
    Vive MARVEL SNAP 😁👍

  3. Je ne connais pas beaucoup de jeux vidéos utilisant le système de location avec ces conditions de victoires et un nombres de tours limités.
    Aussi le système de snap fold est rare dans les tcg et le système de cosmétique est nouveau et très satisfaisant.
    Le système de progression est original aussi mais à vesoin de changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *