Passer au contenu

Kaleidoscope : voici l’ordre préféré des spectateurs

Netflix dévoile l’ordre dans lequel les spectateurs ont le plus regardé la série Kaleidoscope, et il est particulièrement étonnant.

Il y a quelques semaines, une nouvelle série Netflix prévoyait de faire sensation, au beau milieu d’annulations successives. Kaleidoscope se targuait d’avoi un concept (coffre) fort intéressant, alors qu’il s’agit de la première série dont les épisodes peuvent être regardés dans n’importe quel ordre, sans être une anthologie comme Black Mirror ou encore Love, Death and Robots.

Chaque épisode est nommé d’après d’une couleur, et raconte une partie de l’histoire d’un braquage pas comme les autres. Nos héros mettent en tout 25 ans pour commettre le crime parfait, avec une équipe éclectique composée de malfrats en tout genre. Le but est de regarder les chapitres dans l’ordre que vous voulez, en finissant par l’épisode du braquage (Blanc). Le but ? Tenter de deviner qui va trahir qui, quels personnages pourraient ne pas s’en sortir et qui va hériter du butin.

La casa des couleurs

Dès sa sortie, Netflix a conseillé plusieurs ordres de visionnages à ses abonnés, que ce soit par ordre chronologique, ou pour avoir l’effet d’un film de Tarantino, d’un polar classique ou encore un style à la Usual Suspects. Cependant, il semble que les spectateurs aient privilégié leurs propres stratégies, ce qui était finalement le but de la série. Selon Netflix, les abonnés ont tendance à regarder les épisodes dans cet ordre précis :

  • Jaune : 6 semaines avant le braquage
  • Vert : 7 ans avant le braquage
  • Bleu : 5 jours avant le braquage
  • Orange : 3 semaines avant le braquage
  • Violet : 25 ans avant le braquage
  • Rouge : la matinée après le braquage
  • Rose : 6 mois après le braquage
  • Blanc : le braquage

Un ordre étonnant sachant que parmi les 6 recommandations de Netflix, aucune ne prédispose l’épisode jaune à atterrir en tête de liste. Une explication plausible est qu’il s’agit du premier épisode qui apparait lorsqu’on lance la série. De notre côté, l’ordre chronologique a fait ses preuves bien qu’en ayant inversé quelques épisodes le tout restait tout à fait compréhensible. Netflix a non seulement bien pensé son concept mais l’a aussi extrêmement bien réalisé.

En dehors de son principe original, la série fait appel à des acteurs talentueux pour mettre en scène une histoire touchante et remplie d’action. On y retrouve Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Better Call Saul), Tati Gabrielle (You, Les nouvelles aventures de Sabrina) ou encore Rufus Sewell (The Father). Tout ce beau monde se révèle particulièrement convaincant et on ne peut que vous encourager à découvrir Kaleidoscope ; reste à savoir dans quel ordre. N’hésitez pas à nous dire en commentaires l’organisation pour laquelle vous avez opté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est effectivement l’ordre dans lequel j’ai vu cette série, mais pas vraiment par choix, c’est juste l’ordre par défaut que m’a proposé Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode