Passer au contenu

MWC : le HONOR Magic Vs arrive en France pour contrer le Z Fold4

En plus du Magic5 Pro, HONOR confirme le lancement en Europe du Magic Vs. Le smartphone pliant a les atouts pour bousculer le monopole de Samsung sur le Vieux Continent.

HONOR figurait parmi les marques les plus attendues à ceux MWC 2023. La firme chinoise n’a pas déçu en présentant plusieurs nouveautés, dont le Magic5 Pro qu’on a déjà pu prendre en main. L’autre moment fort est l’officialisation de l’arrivée du Magic Vs – le deuxième smartphone pliant de HONOR – en Europe.

Évoqué dans nos colonnes lors de son annonce en Chine, le HONOR Magic Vs est le premier smartphone pliant de la marque à faire ses débuts à l’international. Un évènement pour l’ambitieux fabricant qui propose un appareil haut de gamme, proche techniquement d’un Galaxy Z Fold4. Il dispose d’un grand écran OLED de 7,9 pouces affichant en Quad HD+ (1 984 x 2 272 pixels), avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cette dalle offre un pic de luminosité à 800 nits et prend en charge HDR10+.

Un écran secondaire de 6,45 pouces (OLED, Full HD+) est présent, avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz et le support de la technologie HDR10+. Malgré ce format livre, le Magic Vs se limite à un poids de 261 grammes et à une épaisseur de 6,1 mm (12,9 mm lorsqu’il est plié). HONOR affirme que la charnière résiste à plus de 400 000 plis, de quoi assurer dix dans d’utilisation à raison de 100 plis par jour.

Un nouvel adversaire de taille pour le Galaxy Z Fold4

Sous le capot, ce Magic Vs s’articule autour d’un Snapdragon 8+ Gen 1. Il ne s’agit pas de la dernière puce de Qualcomm, mais elle reste l’une des plus puissantes du marché. Pour l’accompagner, HONOR ajoute 12 Go de RAM et  512 Go de de stockage.

Le smartphone pliant dispose en outre d’une batterie de 5 000 mAh. Elle est compatible avec la charge rapide à 66 W. Selon le constructeur, l’appareil n’a besoin que d’environ 45 min pour se recharger intégralement.

HONOR Magic Vs
© JournalduGeek.com

Les smartphones pliants souffrent encore de la comparaison avec les modèles classiques en photo. Le HONOR Magic Vs tente de remédier à ce problème en intégrant un triple module. Il se compose d’un capteur principal de 54 mégapixels (IMX 800), surmonté d’une optique grand-angle ouvrant à f/1,9. Il ajoute un ultra grand-angle de 50 mégapixels (f/2,0) et un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom x3 (f/2,4). Pour les selfies et les appels vidéo, un capteur de 16 mégapixels prend place à l’avant.

Annoncé avec Android 12 et Magic UI 7 en Chine, le Magic Vs débarque en Europe directement avec Android 13. Le système d’exploitation de Google accompagne la surcouche MagicOS 7.1 de la marque chinoise.

Prix et date de disponibilité

Le HONOR Magic Vs arrive en Europe dans deux coloris (Cyan et Black). Il sera disponible au premier semestre 2023, au prix de 1 599 euros.

En attendant sa sortie, on vous invite à (re)lire ce comparatif entre le HONOR Magic Vs et le Samsung Galaxy Z Fold4.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode