Passer au contenu

Star Wars Jedi : voilà la bonne nouvelle que les fans attendaient !

Avant même la sortie du second épisode de la franchise, le réalisateur fait des révélations sur l’avenir de Cal Kestis.

Cal et BD-1 se font attendre. À l’origine, la galaxie très lointaine de Star Wars donnait rendez-vous aux joueurs le 15 mars prochain. Dans un souci de perfection, EA et Respawn ont pris la décision de repousser l’atterrissage du duo au 28 avril prochain. Cette nouvelle aventure s’annonce déjà digne de l’originale, et devrait même la surpasser.

Les environnements plutôt linéaires laisseront place à un monde bien plus vaste et ouvert. L’expérience d’exploration devrait être à la hauteur de la faune et la flore de l’univers Star Wars. Si l’on en croit les premières images de gameplay, les combats prendront également en galon avec de nouvelles techniques de sabre double et des adversaires toujours plus coriaces.

Fallen Order donnait déjà du fil à retordre et ce second épisode devrait combler les aficionados des Souls-like. Le succès de cette nouvelle saga Star Wars est tel que les fans angoissent déjà à l’idée de la voir toucher à sa fin. Stig Asmussen, réalisateur de ces titres tente de rassurer les joueurs : les jeux ne devraient pas déroger à la tradition Star Wars.

Pas d’épisode 2 sans épisode 3

En se confiant à nos confrères d’IGN, Asmussen ne passe pas par quatre chemins, Star Wars Jedi a toujours été pensé comme une trilogie, à l’image des films dont il s’inspire. “J’ai toujours souhaité voir ça comme une trilogie. Comment pouvons nos transporter Cal et son équipe vers de nouveaux horizons au-delà de ce que nous avons fait dans le premier jeu ?” a-t-il raconté.

Lors du développement de Survivor et de la mise en place des éléments scénaristique, les équipes ont déjà prévu “des idées pour l’avenir”. En plus de parler du futur de l’histoire, Stig Asmussent a également parlé de l’évolution technique de la franchise. S’ils arrivent à convaincre EA de sauter le pas pour un troisième épisode, celui-ci effectuera un passage sur l’Unreal Engine 5.

Alors que Jedi Survivor propose déjà des visuels bluffants sur la version précédente du moteur graphique, le troisième épisode devrait dépasser les limites du hardware des consoles next-gen. Maintenant, patience est de mise. Avant de se projeter trop loin, il ne reste que quelques semaines avant de découvrir l’épisode 2 aux grandes ambitions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : IGN

1 commentaire
  1. “Fallen Order donnait déjà du fil à retordre …” en fait non. Les casse c.. pleurent pour avoir un mode facile aux soul-likes, et bien qu’ils jouent à Fallen Order : le gameplay des souls sans la difficulté.

    Honnêtement, Fallen Order est une promenade de santé à coté de Sekiro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *