Passer au contenu

Vous pouvez devenir champion olympique de jeux vidéo

Dès le mois de juin, l’esport s’invite au programme des JO à Singapour. Découvrez quels jeux attendent nos sportifs.

Cela fait deux ans déjà que les jeux vidéo ont été officiellement intégrés au programme des Jeux olympiques. L’organisation dévoile aujourd’hui quels jeux seront proposés aux JO de Singapour au mois de juin prochain. Pour rappel, la plupart des jeux à l’affiche ne corresponde pas à l’idée que l’on se fait de l’esport en général, avec les MOBA (League of Legends, Smite, Dota), shooters (Call of Duty, Overwatch, Counter Strike : Global Offensive) ou encore les jeux de combat (Tekken, Street Fighter, Mortal Kombat).

Il s’agit plutôt de titres qui reprennent des vraies disciplines sportives, parfois même déjà intégrées aux Jeux Olympiques classiques. Cette année, les sportifs numériques pourront s’essayer à Just Dance ou encore Gran Turismo, parmi d’autres sports plus traditionnels. La liste est disponible ci-dessous :

  • Tir à l’arc (Fédération mondiale de tir à l’arc, Tic Tac Bow),
  • Baseball (World Baseball Softball Confederation, WBSC eBASEBALL™ : POWER PROS),
  • Échecs (Fédération internationale des échecs, Chess.com),
  • Cyclisme (UCI, Zwift),
  • Danse (World DanceSport Federation, JustDance)
  • Sport automobile (Fédération Internationale de l’Automobile, Gran Turismo).
  • Voile (World Sailing, Virtual Regatta),
  • Taekwondo (World Taekwondo, Virtual Taekwondo)
  • Tennis (Fédération internationale de tennis, Tennis Clash)

Comment tenter sa chance et devenir champion olympique ?

La période de qualifications débute dès aujourd’hui et elles sont ouvertes à tous les joueurs possibles, même vous. Pour tenter voter chance dans une des disciplines susmentionnées, il faudra vous rendre sur cette page et suivre les instructions. Les qualifications se terminent le 15 mai prochain, il vous reste donc un peu de temps pour vous entrainer. Sur le site des Jeux olympiques, il est inscrit :

Pour la première fois, les Olympic Esports Series 2023 se termineront par des finales en direct et en personne, les joueurs ayant la possibilité de se qualifier pour les Olympic Esports Finals 2023. Ces finales, qui se dérouleront au Suntec Centre de Singapour du 22 au 25 juin, seront le point culminant de la semaine olympique esports 2023 annoncée récemment.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *