Passer au contenu

Le crossover horrifique ultime va avoir le droit à son adaptation au cinéma !

En adaptant ce jeu sur le grand écran, le studio Blumhouse va regrouper le plus grand nombre de tueurs jamais vu dans un film d’horreur.

Nous entrons dans une ère où les adaptations de jeux vidéo n’en finissent plus. Ce genre arrive enfin à convaincre le public après de nombreuses années de longs-métrages et autres séries médiocres. Désormais, les studios de développement et de cinéma travaillent main dans la main pour donner vie aux univers vidéoludiques les plus populaires. En ce moment, Joel et Ellie font fureur dans la série The Last of Us, adaptée du jeu vidéo éponyme par la chaîne américaine HBO. Le mois prochain, Mario et ses amis du Royaume Champignon viendront nous rendre visite dans nos salles de cinéma.

Les adaptations s’enchainent, et les gamers sont au beau fixe maintenant que celles-ci sont à la hauteur de leurs espérances. Sans surprise, les annonces de nouveau projet prolifèrent tout autant, et voilà qu’un long-métrage inattendu se dévoile en ce jour. Dead by Daylight, le jeu d’horreur en multijoueur si populaire qu’on ne le présente plus, va lui aussi avoir le droit à son moment de gloire sur grand écran. L’annonce nous vient du studio canadien Behaviour Interactive et des sociétés de production Atomic Monster et Blumhouse. Cette dernière que l’on connaît pour le récent succès de M3gan travaille déjà d’arrache-pied sur l’adaptation live de Five Nights at Freddys. Autant dire que ces mains expertes vont s’entraîner à adapter les jeux d’horreur.

À quoi peut-on s’attendre ?

Dans Dead by Daylight, une créature mystique appelée l’Entité transporte de pauvres humains face à des tueurs sanguinaires pour se nourrir de leur peur et leur souffrance. En termes de gameplay, cela s’exprime par 4 joueurs devant coopérer pour s’échapper d’une zone où rode un monstre contrôlé par un autre joueur. Si ce titre est plébiscité pour la dose d’adrénaline qu’il procure, il l’est également pour son vaste casting incroyable.

Entre personnages originaux développés exclusivement pour le jeu et autres grandes têtes de la pop culture, on retrouve pas moins de 36 survivants et 31 tueurs. Dans les visages familiers, on retrouve notamment Freddy les griffes de la nuit, Ghost face, Michael Myers ou encore Pyramide Head, face à de pauvres victimes comme Laurie Strode, Ashley J. William et même Steve Harrington. Avec un tel condensé de pop culture horrifique, ce titre est un quelque sorte le Super Smash Bros des slashers. Super Slash Bros en somme.

Si le long métrage arrive à regrouper tous ces grands tueurs ainsi que les personnages exclusifs au jeu dans une seule grande chasse à l’homme, on tiendrait là le film d’horreur le plus fou de l’histoire. “Chez Behaviour, notre devise est de créer des moments uniques, ensemble, pour toujours. Atomic Monster et Blumhouse sont les partenaires idéaux pour réaliser l’entrée fracassante de Dead by Daylight sur le grand écran” a déclaré Stephen Mulrooney, vice-président exécutif de Behaviour Interactif. Même confiance du côté de Jason Blum, PDG de Blumhouse : “Nous savons que nos partenaires chez Behaviour et Atomic Monster nous aideront à donner vie à la meilleure version de ce jeu.

Les recherches pour les rôles de scénariste et réalisateur viennent d’être lancées. Le projet commence à peine son développement et n’arrivera pas dans nos salles obscures d’ici peu. Mais pas de panique, de nombreuses autres adaptations sont en route, à commencer par des séries comme Fallout et God of War.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Seuls les monstres originaux sont dans le jeu de base. Tous les autres issus d’autres licences sont des DLC payants.
    Le film n’aura donc que les monstres originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *